Système de coupure d’eau automatique
Sommaire :
- C’est quoi un système de coupure d’eau automatique ?
- Les avantages d’un système de coupure d’eau automatique
- Un détecteur de fuite d’eau afin d’assurer votre sécurité
- Quelques modèles de détecteurs de fuite d’eau
C’est quoi un système de coupure d’eau automatique ?
En cas de dégât d’eau, les conséquences pourraient être dévastatrices sur votre budget. Un système de coupure d’eau automatique est relié à un système de détection de fuite d’eau. Dès qu’un détecteur se déclenche, une valve coupe automatiquement l’entrée d’eau principale, ce qui limite les risques de problèmes de fuite d’eau. Le risque d’une fuite d’eau c’est qu’elle peut augmenter votre consommation de 20% et plus de votre facture d’eau. Donc un détecteur de fuite d’eau lié à un système de coupure d’eau automatique est un dispositif indispensable.
Les avantages d’un système de coupure d’eau automatique
Nos logements d’aujourd’hui comportent de plus en plus d’équipements tels qu’un réfrigérateur, un congélateur, un ballon d’eau chaude sanitaire, ou encore une chaudière ou un sèche-linge. En effet, La sécurité et le confort des occupants imposent un bon fonctionnement de ces équipements et donc qu’ils fassent l’objet d’une surveillance attentive. C’est le rôle d’un détecteur de coupure d’eau automatique. Il existe certaines pièces de la maison dans lesquelles des fuites d’eau peuvent se déclencher facilement. Notamment la salle de bain, la buanderie, la cousine, etc. Un matériel en panne, un tuyau abîmé, un joint qui fuit, etc.
Un système de coupure d’eau automatique est un système propose de nombreux avantages :
- Il arrête directement les problèmes de fuite d’eau
- Lors d’une absence prolongée, il protège vos biens de problèmes de fuite d’eau et votre esprit de tout souci
- Il aide à prévenir les problèmes de santé causés par la prolifération de champignons, qui succède trop souvent un problème de fuite d’eau
- Il est lié à une centrale même lors de votre absence, ce qui vous assure en tout temps d’être informé en cas de problème
- En cas de panne d’électricité, la valve se ferme automatiquement jusqu’à ce que le courant soit en marche
- Lorsqu’il fait froid son détecteur permet de limiter les bris de tuyauterie et les dégâts d’eau, même lors de votre absence
- Il permet de capter rapidement la provenance de la fuite d’eau
Un détecteur de fuite d’eau afin d’assurer votre sécurité
Un détecteur de fuite d’eau lié à un système de coupure d’eau automatique est un système de sécurité préventif. Il se compose de trois parties : le panneau de commande, les capteurs et la valve intelligente. Il détecte même la plus petite quantité de liquide, en envoyant un signal au panneau de commande ainsi qu’à votre smartphone pour vous informer de la fuite d’eau et coupe la sortie d’eau temporairement de l’entrée d’eau principale, en attendant que vous intervenez ! Donc afin de bien choisir son détecteur d’eau maison, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ! Et choisissez le bon détecteur d’eau, et le bon !
Un détecteur de fuite d’eau peut être installé de deux manières :
Montage au sol : En posant le dispositif sur une tuile ou un revêtement de sol dans les zones d’accumulation probable d’eau avec une fuite possible. Dans ce cas, les plaques de contact du capteur sont affichées sur la surface du sol de sorte qu’elles soient élevées à une hauteur de 3-4 mm.
Sur la surface du sol: ce système de sécurité indispensable est passé directement sur la surface du sol avec les plaques de contact vers le bas.
Vous pouvez installer un détecteur de fuite d’eau dans les zones à risque :
- Près de la toilette, la salle de bain
- Dans la salle de lavage (machine à lavé, machine à vaisselle, etc.)
- Près du chauffe-eau
- Prés du lavabo
Quelques modèles de détecteurs de fuite d’eau
Grâce aux systèmes sonores et visuels, mais aussi à un système de coupure d’eau automatique qui sont intégrés à la plupart des détecteurs de fuite d’eau, vous pourrez repérer les fuites d’eau très rapidement et intervenir directement. Voici quelques modèles de détecteurs de fuite d’eau :
- Le boîtier d’alarme à poser directement au sol de votre maison
- L’émetteur et la sonde commandés à distance par une liaison radio.
Un système de détection de fuite d’eau est un dispositif indispensable au sein de votre maison. Afin de bien choisir le système de coupure d’eau automatique le plus adapté à vos besoins, Soumission Alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !