Blog details
installation détecteur de fuite deau maison

Installation détecteur de fuite d’eau pour éviter les dégâts !

Sommaire :

  1. C’est quoi un détecteur de mouvement ?
  2. Pourquoi il est important d’installer un détecteur de fuite d’eau?
  3. Comment détecter une fuite d’eau ?
  4. Un détecteur de fuite d’eau maison contribue-t-il à votre sécurité?

C’est quoi un détecteur d’eau ?

Avant l’installation d’un détecteur de fuite d’eau, il est utile de comprendre de quoi s’agit-il. Un détecteur de fuite d’eau maison est un dispositif efficace pour détecter la présence de tout anomale d’eau ou de tout autre liquide. Généralement, ce type de détecteur de niveau fonctionne comme une alarme haute. L’infiltration d’eau, les bris de tuyaux, sont quelques exemples de situations qui peuvent causer de graves et coûteux dégâts à votre maison. Donc afin de bien choisir son détecteur d’eau maison, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ! Et choisissez le bon détecteur d’eau, et le bon !

Détecteur de Fuite d’eau

Pourquoi il est important d’installer un détecteur de fuite d’eau?

Un détecteur de fuite d’eau connecté permet de vous alerter à distance (lors de votre absence) via une alarme maison sans fil à la présence d’un risque. Afin de bien choisir le détecteur adéquat, voici donc quelques critères essentiels à prendre en compte.

Il existe certaines pièces de la maison dans lesquelles des fuites d’eau peuvent se déclencher facilement. Notamment la salle de bain, la buanderie, la cousine, etc. Un matériel en panne, un tuyau abîmé, un joint qui fuit, etc.

Le détecteur d’inondation se compose d’une sonde qui est posée au sol et d’un transmetteur radio qui va envoyer un signal à un système d’alarme. Dès que du liquide est détecté par la sonde, une alerte est donnée et vous êtes immédiatement informés.

Votre détecteur de fuite d’eau maison peut être installé de deux manières :

Ce système de sécurité résidentielle préventif peut agir lors de la présence anomale d’eau ou un débit anormalement stable. En tenant compte de ces différents éléments, vous pourrez mieux choisir votre détecteur de fuite d’eau maison et assurer le fonctionnement optimal de votre système de sécurité domestique.

Comment détecter une fuite d’eau ?

Une fuite d’eau peut augmenter votre consommation de 20% et plus de votre facture d’eau. Donc un système de coupure d’eau automatique est un dispositif indispensable. Voici quelques étapes à suivre pour détecter une fuite au plus vite.

Pour débuter, après avoir vérifié que tous vos robinets sont bien fermés, relevez le soir tous les chiffres de votre compteur. Ensuite, ne consommez pas d’eau pendant la toute la nuit, même pour les sanitaires. Pour finir, vérifiez de nouveau votre compteur. Si les chiffres du compteur ont changé, c’est qu’il existe une fuite d’eau au sein de votre maison. Suivez les tuyaux pour détecter des traces d’humidité. Contrôlez également le mécanisme de chasse d’eau et chauffe-eau. Si vous ne trouvez pas l’origine de la fuite, il est conseillé de faire appel à un spécialiste.

Un détecteur de fuite d’eau maison contribue-t-il à votre sécurité?

Ce système de sécurité installé au sein de votre maison à titre préventif se compose de trois parties :

Imaginez donc qu’après beaucoup d’années de lavage des vêtements, toute l’eau qui coule, la chaleur et les vibrations de la machine forment une petite fissure sur le tuyau connecté à la conduite d’eau principale. Il commence à couler. Ensuite, il commence à s’égoutter sur votre sol et dans vos murs, et crée un grand problème de moisissure. En installant un détecteur de fuite d’eau au sol, vous éliminez tous ces risques. Il détecte même la plus petite quantité de liquide. En envoyant un signal au panneau de commande ainsi qu’à votre smartphone pour vous informer de la fuite d’eau et coupe la sortie d’eau temporairement en attendant que vous intervenez !

Dégât de fuite d’eau

Un détecteur de fuite d’eau est un dispositif efficace à déceler toute présence anormale d’eau ou de tout autre liquide au sein de votre maison. Afin de bien choisir son détecteur d’eau maison, Soumission alarme vous facilite la tâche et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..