Blog Details

  • Home
  • Comment choisir son système de sécurité d’entreprise ?
sécurité d’entreprise

Comment choisir son système de sécurité d’entreprise ?

 

Garantir la sécurité de votre entreprise ou de votre commerce est un challenge majeur à relever pour assurer la continuité de votre activité. Le choix des bons dispositifs de sécurité pour votre structure permet de protéger vos marchandises, vos infrastructures et permet également et surtout de garantir la sûreté de votre personnel et de vos clients. Comment choisir les bons dispositifs et sur quelle base concevoir le plan de sécurité de vos locaux pour une efficacité optimale.

 

Posez-vous ces questions avant de créer un plan de sécurité pour vos locaux d’entreprise !

 

En parlant de mesure de sécurité, le premier réflexe consiste à vous assurer que les serrures de vos portes sont aussi sûres que possible. Optez pour des serrures de haute sécurité qui résistent à la plupart des formes d’intrusion et de dommages.

 

Par la suite, vient l’étape de la mise en place d’un plan de sécurité avec comme base des caméras, un système de télésurveillance et un système d’alarme. Cela vous donne la possibilité de pouvoir surveiller ou de faire surveiller par des agents à distance ce qui se passe dans votre entreprise, même si vous n’êtes pas là en permanence. Et cela vous assurera une réponse rapide et efficace lors d’une intrusion.

 

Les caméras de surveillance contribuent également à dissuader les actions illégales sur le lieu de travail tout en vous donnant la possibilité de tout enregistrer en cas de besoin.

 

Voilà, ce sont les mesures de base mais quels modèles choisir, combien de pièces, dans quel emplacement et est-ce que c’est suffisant pour votre activité ? Posez-vous ces questions avant de créer un plan de sécurité pour vos locaux d’entreprise avec un professionnel en la matière.

1. Quelle est la taille de votre entreprise ?

 

La complexité et la profondeur de votre sécurité sont souvent directement proportionnelles à la taille de votre entreprise. De nombreux propriétaires d’entreprise considèrent la taille comme la disposition physique de leurs bureaux, mais il y a beaucoup plus que cela. La taille de votre entreprise fait référence à l’espace physique du bureau ou de la boutique ou de l’atelier, mais aussi à la taille de votre équipe, à la taille de votre clientèle et au volume de produits que vous traitez chaque jour.

 

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise qui occupe un petit bureau et travaille avec trois membres en présentiel par exemple, vous n’aurez probablement pas besoin des mêmes mesures de sécurité qu’une entreprise comptant des milliers d’employés. Une entreprise plus importante signifie qu’il y a plus de points d’entrée et de trafic à surveiller, ce qui nécessite un système de sécurité plus complexe.

 

2. À quelle vitesse votre entreprise se développe-t-elle ?

 

Toute entreprise est généralement créée avec l’intention de la faire croître au-delà de son point de départ. Et votre système de sécurité doit évoluer avec la croissance de votre entreprise.

 

En effet, au fur et à mesure que l’entreprise se développe, elle est susceptible de s’adresser à un plus grand nombre de clients et d’être confrontée à un trafic plus important et à une production accrue. Tous ces éléments exigent la mise en place de dispositifs de sécurité plus développés. De quoi garantir la sécurité de vos produits, de votre clientèle et, en définitive, le bon fonctionnement de votre activité d’entreprise. La sécurité ne doit pas être considérée comme une entité stagnante – elle doit croître et évoluer avec votre entreprise. Donc si à la lecture de cet article, vous estimez que votre système de sécurité actuel ne convient plus à votre entreprise, demandez l’avis d’un professionnel en système de sécurité commercial.

 

3. Quelles sont vos heures d’ouverture ?

 

Certaines entreprises fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. D’autres ont des horaires classiques, de 8 à cinq. C’est pourquoi, il est important d’adapter vos systèmes de sécurité aux heures d’ouverture de votre entreprise, car cela vous permettra de garantir la sécurité optimale de votre entreprise, même en votre absence.

 

Pour un plan de sécurité adapté à votre entreprise ou commerce et avec les technologies qui vont avec votre activité ou bien pour renforcer un système existant, référez-vous à des professionnels en système de sécurité via le formulaire de demande de soumissions sur cette page.

 

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites