Blog Details

  • Home
  • Comment protéger son commerce ou son entreprise ?
système d'alarme commercial
_ _ 3 mars 2021 0 Comments

Comment protéger son commerce ou son entreprise ?

 

Parce qu’il est important d’assurer la protection de votre commerce, votre industrie ou encore votre entreprise, il est recommandé de mettre en place un système de sécurité commercial efficace. Outre la protection de vos matériels de valeurs, il est également essentiel de veiller sur la protection des employés.
Nous vous proposons plusieurs manières qui vont garantir la sécurité votre espace professionnel.

 

Les systèmes de sécurité commerciaux à installer:

 

Système de sécurité contre les tentatives d’effraction:

  • Alarme anti-intrusion: Pour garantir la protection de votre entreprise, pourquoi ne pas commencer par installer une alarme anti-intrusion. Cette dernière est là pour vous avertir d’une tentative d’intrusion. Que vous soyez présent ou absent de votre local commercial, elle est également en mesure de dissuader les malfaiteurs en train de pénétrer vos lieux, et ce, en déclenchant une puissante sirène. Grâce aux différents détecteurs (détecteur de bris de glace, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, etc.) installés un peu partout dans votre espace, vous assurez la sécurité de vos biens.
  • Système de vidéosurveillance: Une manière supplémentaire pour renforcer la protection de vos établissements  et vos employés, c’est d’installer des systèmes de vidéosurveillance à l’intérieur et à l’extérieur de votre espace professionnel. Ce système de sécurité est en mesure d’enregistrer des images et des vidéos assurer d’obtenir des preuves concrètes en cas d’effraction. L’emplacement des caméras de surveillance doit être stratégique. En effet, il est recommandé de choisir le meilleur emplacement de vos systèmes de surveillance  afin de capter des images d’excellente qualité pouvant être facilement vérifiées et analysées. Aussi, vous êtes également en mesure de contrôler et observer à distance ce qui se passe dans votre entreprise même lorsque vous êtes absent, et ce, depuis votre téléphone intelligent ou votre tablette.
  • Bouton SOS: Conçus principalement pour les commerces, les industries et les entreprises, les boutons SOS sont un système de sécurité qui permet de prévenir les vols et agressions lors d’intrusion . Généralement installés dans des zones stratégiques, ils peuvent être déclenchés par la simple pression de la main. L’activation du bouton de panique est en mesure de déclencher la central d’alarme, d’effectuer un appel aux numéros pré-enregistrés à contacter en cas de danger ou d’envoyer une alerte au centre de télésurveillance auquel il est relié.

Système contre les incendies et les dangers invisibles:

Parce qu’on sait tous qu’aucun commerce n’est à l’abri d’un incendie. Il s’agit  d’une véritable menace pour vos espaces professionnels.

Les systèmes de sécurité contre les incendies ou contre les intoxications sont essentiellement destinés pour avertir les occupants de la présence d’un éventuel danger. Il est aussi important de maintenir son système d’alarme incendie  chaque année pour garantir un fonctionnement efficace.

  • Détecteur de fumée: Comme leurs appellations indiquent, ces détecteurs ont pour rôle de détecter la présence de fumée dans votre commerce  ou votre espace professionnel. Il est important de placer les détecteurs de fumée  dans des endroits stratégiques pour repérer et ainsi alerter rapidement les occupants de l’établissement.
  • Détecteur de chaleur: Ce type de détecteur est conçu pour avertir le plus tôt possible dès le commencent d’un feu. Il se déclenche immédiatement lorsque le niveau de l’énergie thermique devient inhabituel et anormal. Grâce à l’installation d’un détecteur de chaleur, vous êtes en mesure de limiter les dommages matériels causés par un incendie.
  • Détecteurs de monoxyde de carbone (CO): Les détecteurs de monoxyde de carbone sont en mesure de protéger vos employés et prévenir les intoxications au monoxyde de carbone qui peuvent être dangereuses voire mortelles.

Contrôle d’accès:

Choisir de contrôler l’accès de son commerce, son entreprise ou son industrie devient de plus en plus populaire. En effet grâce à cette nouvelle méthode, vous êtes en mesure de contrôler l’accès à votre établissement commercial  et ainsi protéger votre espace professionnel et vos employés. Peu importe le nombre de portes que vous désirez contrôler, vous pouvez gérer tous les accès votre établissement.

Avoir un contrôle d’accès de son espace établissement professionnel, c’est suivre les heures d’entrée et de sortie des employés, limiter l’accès aux visiteurs non autorisés et effectuer un verrouillage centralisé en cas de danger.

Il existe plusieurs systèmes de sécurité qui garantissent le contrôle d’accès de votre commerce ou entreprise.

  • Cartes magnétiques: A l’image de la carte de crédit, la carte magnétique est facile à utiliser. Il suffit de glisser la carte dans la fente d’un lecteur. Ce dernier va lire, analyser et valider la carte pour ainsi autoriser la personne à accéder à l’établissement.
  • Lecteurs biométriques: Cette technologie repose essentiellement sur les informations uniques du corps humain pour gérer et contrôler les permissions d’accès . Cela donne la possibilité aux employés ou aux clients d’avoir accès uniquement aux zones autorisées par leurs données biométriques. Il existe plusieurs systèmes de lecteurs biométriques. Nous pouvons citer par exemple les lecteurs d’empreintes digitales, les détecteurs vocaux ou encore les lecteurs optiques.
  • Systèmes de gâches électriques: Ces systèmes de sécurité sont généralement utilisés avec un système de communication ou de contrôle d’accès. Ils permettent de verrouiller l’accès au public. Ils sont activés à distance par un bouton pour donner l’accès aux clients ou aux visiteurs.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites