Blog details

Rénovation résidentielle: comment garder votre maison sécurisée pendant une rénovation ?

Une rénovation résidentielle majeure signifie souvent bouleverser temporairement votre maison et votre vie, mais aussi sortir de sa zone de confort. En effet, pendant les travaux, beaucoup de gens préfèrent partir en vacances pour échapper au chaos. En plus, du bruit et de la poussière de construction, vous pouvez également vous attendre à un flux d’entrepreneurs en rénovation résidentielle, de sous-traitants et de constructeurs qui entrent et sortent de votre maison. Lorsque votre maison devient une porte tournante pour des personnes étrangères, sa sécurité se met en cause. Voici quelques conseils pour sécuriser votre maison pendant vos rénovations.

 

Embaucher des entrepreneurs en rénovation résidentielle de confiance :

Que vous embauchiez un entrepreneur général pour une rénovation de grande ampleur ou un entrepreneur spécialisé pour une cuisine ou une salle de bains, il est essentiel de trouver un entrepreneur en rénovation résidentielle réputé.

Voici quelques façons pour embaucher un entrepreneur pour vos travaux de rénovation en qui vous pouvez avoir confiance :

rénovation résidentielle

Ranger vos objets de valeur et précieux pendant les travaux de rénovation résidentielle :

Nous avons tous des objets précieux. Un coffre-fort boulonné ou caché est un bon endroit pour ranger des petits objets de valeur comme des bijoux, des documents importants et d’autres objets que vous ne voulez pas laisser à la portée pendant les travaux de rénovation. Pour plus de sécurité, vous pouvez également mettre vos objets de valeur dans un coffre-fort.

Pour les objets plus volumineux, envisagez de louer une unité de stockage et de verrouiller vos objets de valeur là-bas.

 

Installer des fonctions de sécurité à domicile:

L’un des meilleurs moyens de garantir la sécurité de votre maison consiste à utiliser un système de sécurité surveillé. En plus des fonctionnalités standards telles que la détection de cambriolage, des fonctionnalités de sécurité plus complètes peuvent aider à protéger votre maison à l’intérieur et à l’extérieur. Avec des caméras de surveillance intérieures et extérieures, vous gardez un œil sur les pièces de votre maison qui peuvent être exposées lors de vos travaux de rénovation résidentielle.

Une caméra de sonnette est également un bon moyen de voir qui va et vient et vous avertira même si elle détecte un mouvement à votre porte. Vous pouvez également parler aux entrepreneurs et aux travailleurs à la porte avec une voix bidirectionnelle.

Si vous n’êtes pas sur place lors de votre rénovation résidentielle, vous pouvez toujours garder un œil et vérifier l’avancement des travaux en temps réel chez vous via votre application mobile. Utilisez cette application pour armer ou désarmer votre système de sécurité. Affichez aussi les flux enregistrés par les caméras en direct et verrouiller et déverrouiller les portes.

Si vous n’avez pas encore de système de sécurité, ce n’est pas une mauvaise idée d’en obtenir un pendant que vous êtes en train de moderniser votre maison. Cela rend le processus d’installation encore plus fluide.

Changez vos serrures

Étant donné qu’environ 34 % des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée, vous devez vous assurer que vos portes sont verrouillées en tout temps. Avec les entrepreneurs en rénovation résidentielle qui vont et viennent, les serrures intelligentes sans clé facilitent le verrouillage et le déverrouillage des portes et le changement de serrures chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pouvez également donner à chaque personne un code unique, afin que vous sachiez quel code a été utilisé pour entrer dans votre maison.

Remplacer une serrure classique par une serrure intelligente pour plus de sécurité.

 

Utilisez des capteurs pour détecter les problèmes inattendus

Lors d’une rénovation, votre maison peut être plus sensible aux incendies, aux fuites d’eau et d’autres incidents. En effet, sur une période de cinq ans, plusieurs incendies au Canada se sont produits dans des maisons en cours de rénovation.

 

Télésurveillance

Avec un système de sécurité qui fournit une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Votre maison sera surveillée en permanence pour détecter la fumée. Aussi le monoxyde de carbone et même les inondations. Des spécialistes de la surveillance professionnelle aviseront également les autorités compétentes en cas de besoin.

 

Détecteur de fumée

Un détecteur de fumée certifié est un équipement essentiel. Il réagit à la présence de fumée ou de particules de vapeur dans l’air lors de vos travaux de rénovation résidentielle. En effet, vous êtes informés dès qu’il détecte une anomalie.

Il est vrai que la construction et la rénovation résidentielle peuvent présenter des soucis et du stress. Mais avec une bonne planification, quelques précautions simples et les bons équipements, la sécurité de votre maison sera une chose de moins dont vous soucier ce qui donne lieu à des meilleurs conditions de travaux.

Prêt à installer un système de sécurité afin de protéger votre maison lors d’une rénovation ? Contacter nous pour recevoir 3 soumissions gratuits.

 

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..