Blog details
où installer un détecteur de monoxyde de carbone

Où installer un détecteur de monoxyde de carbone : à faire et à ne pas faire

Où installer un detecteur de monoxyde de carbone afin de détecter au mieux les fuites de CO dans votre maison ?

Le détecteur de monoxyde de carbone est un petit boitier qui se fixe au sein de votre logement ou votre commerce pour détecter le monoxyde de carbone dans l’air. Maintenant que l’hiver est là, il est recommandé de s’assurer que les détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnent et sont correctement placés pour nous alerter en cas d’urgence.

Chaque appareil à combustion dans votre maison, y compris une fournaise au gaz, produit des niveaux de monoxyde de carbone. Normalement, ces gaz sont évacués de votre maison, mais si quelque chose ne va pas, une fuite de CO peut mettre la vie de votre famille en danger. C’est pourquoi il est si important d’avoir des détecteurs de monoxyde de carbone pour vous avertir de l’excès de CO dans l’air.

Quelle est la hauteur appropriée pour placer un capteur de CO ?

Chez soi ou au boulot, le danger d’une exposition à ce gaz nocif peut être aussi fréquente qu’une fuite d’eau. Il est ainsi nécessaire d’être à la mesure de prendre les préventions nécessaires. Pour se protéger à l’aide d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Le Co est un gaz plus léger que l’air, c’est pour cette raison que le détecteur de monoxyde de carbone se place toujours au plafond ou bien à cinq pieds du sol ; ces appareils peuvent obtenir la meilleure lecture de l’air de votre maison lorsqu’ils sont placés à cette distance du sol.

Alors, la réponse de la question « où installer un detecteur de monoxyde de carbone? » est toujours au plafond ou bien à plus de 5 pieds du sol.

Installation detecteur de monoxyde de carbone : à faire !

Afin de profiter d’un maximum de protection, les détecteurs doivent être placer dans des zones stratégiques. Dont le moindre excès de CO peut causer un danger sur la vie des habitants :

installation détecteur de monoxyde de carbone

Installation detecteur de monoxyde de carbone : à ne pas faire !

Le détecteur de monoxyde de carbone est souvent fixé au bas d’un mur, près du sol. Les emplacements suivants peuvent créer des fausses alarmes. Aussi bien empêcher votre détecteur d’identifier correctement les niveaux de CO dans votre maison :

où installer un détecteur de monoxyde de carbone

Comment fonctionne un détecteur de monoxyde de carbone ?

Le détecteur de monoxyde de carbone est un dispositif sous forme de petit boitier qui se fixe dans votre logement ou votre commerce. Il capte la présence du gaz de monoxyde de carbone dans l’espace, qui n’a ni odeur ni couleur. En effet, de nombreuses personnes meurent ou sont hospitalisées chaque année. Installer donc un détecteur de monoxyde de carbone est indispensable. Un détecteur de monoxyde de carbone fonctionne grâce à un principe électrochimique. En effet, dans le dispositif il existe une solution chimique qui réagit au premier contact du monoxyde de carbone.

Un détecteur de monoxyde de carbone est un dispositif qui capte la présence du gaz de monoxyde de carbone dans l’espace qui n’a ni odeur ni couleur. Afin de bien choisir votre détecteur de monoxyde de carbone, Soumission alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..