Blog Details

  • Home
  • Choisir le meilleur détecteur de monoxyde de carbone pour protéger votre domicile
systeme alarme-protection contre le monoxyde
_ _ 23 décembre 2020 0 Comments

Choisir le meilleur détecteur de monoxyde de carbone pour protéger votre domicile

 

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un système d’alarme, nombreuses sont les questions qui peuvent venir à votre esprit surtout quand vous avez un animal de compagnie. Vous allez sûrement vous dire si votre chat va-t-il faire sonner votre alarme ou encore si votre chien peut-il déclencher votre détecteur de mouvement. En effet, une alarme classique ne saura pas répondre à vos besoins. Un simple passage de votre chien ou chat est en mesure de faire déclencher votre sirène d’alarme.

Il faut savoir qu’il est important de choisir un système d’alarme compatible avec la présence des animaux pour assurer la protection optimale de son logement. Une sirène d’alerte qui se déclenche avec le moindre mouvement de votre animal va réduire la protection de votre maison. En effet, vous n’allez plus prendre en considération le déclenchement de l’alerte d’avertissement.

Il existe plusieurs systèmes de sécurité adaptables aux animaux de compagnie pour assurer la cohabitation parfaite entre alarme et animaux.

 

Découvrez les systèmes d’alarme adaptés à votre animal de compagnie

Avant d’acheter votre système de sécurité, il est important de penser à vos animaux domestiques et  choisir des détecteurs de mouvement volumétriques. Conçus pour être adaptés à la présence de vos petites boules de poils, ces détecteurs sont en mesure de ne pas réagir aux passages des animaux et ainsi, ils vont éviter les déclenchements intempestifs de votre alarme.

Vous allez trouver deux types de détecteurs de mouvement : le détecteur infrarouge de volume et le détecteur à radar micro-ondes. C’est en fonction de l’animal que vous avez et la disposition de votre domicile que votre choix va se faire.

Le détecteur de présence infrarouge de volume:

Comme son appellation l’indique, le détecteur de présence infrarouge de volume prend en considération le poids et le volume de votre animal et analyse sa masse corporelle. Il va définir son poids  grâce au rayonnement infrarouge PIR.

Nous trouvons des modèles qui sont paramétrés pour ne pas se déclencher jusqu’à plus de 30 kg. Ainsi, il faut le choisir en fonction du poids de votre animal. Si vous avez plusieurs animaux, il faut additionner leurs poids et en tenir compte pour programmer les détecteurs.

Le détecteur à radar micro-ondes:

Ce type de détecteur repère la température corporelle et parvient à différencier la chaleur produite par un homme et celle de votre animal. En effet, les hommes émettent une température corporelle différente à celle des animaux. Ainsi, votre détecteur à radar micro-ondes est en mesure de distinguer une présence humaine d’une présence animale. Pour assurer d’assurer la sécurité de votre maison, ce  modèle de détecteur est généralement renforcé avec des détecteurs infrarouge PIR.

 

Où placer les détecteurs adaptés à la présence des animaux domestiques

Il est conseillé d’installer les détecteurs compatibles avec la présence d’animaux de compagnie en hauteur. Cette position permet de garder la zone au ras-du-sol hors de portée de détection dans le but de laisser vos animaux de compagnie se déplacer librement au sein de votre maison.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Recevez

Trois Estimations Gratuites

Soumissionnez

Soumissionnez

Que vous soyez à Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie-Ouest ou encore à Rive-Sud, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins en termes de sécurité et de protection résidentielle et commerciale. Ainsi, pour bénéficier de 3 soumissions gratuites de votre système d’alarme et domotique, veuillez remplir le formulaire ci dessous.