Blog Details

  • Home
  • Maison connectée entre luxe et accessibilité
maison connectée

Maison connectée entre luxe et accessibilité

 

Nous avons tous été éblouis par les émissions qui présentent la maison connectée de notre célébrité préféré et des BUSNISSMEN dont nous laissent la bouche ouverte devant l’excentricité, l’extravagance ainsi que la bizarre fantaisie de la maison.

 

La somptuosité et l’abondance sont des critères et même des nécessités pour ceux qui ont l’accès au monde fantastique des riches , mais, nous trouvons qu’il y a d’autres catégories qui veulent imiter leur style de vie, est-il le choix de tout le monde? Et quels sont les critères de prédilection?

 

Maison connectée ou courir après le luxe:

Soyons clairs sur un point, une maison de luxe n’a pas juste à avoir avec la superficie colossale, l’architecture somptueuse ou le design intérieur spectaculaire, elle dépasse tout ça!

Dans notre ère technologique, le luxe obéit à plus de critères que jamais à l’instar du marché haut de gamme beaucoup plus exigeant. Les connotations du raffinement et de qualité ne suffisent plus.

Le challenge de nos jours est de s’allier avec les évolutions culturelles et économiques ainsi que surfer les tendances technologiques.

C’est pourquoi la maison connectée est le «GO TO» de tous ceux qui cherchent exclusivité et praticabilité chez eux.

 

La domotique de luxe:

La domotique est un ensemble de solutions adapté pour faciliter les tâches quotidiennes et pour rendre l’espace habitable plus paisible.

Alors en quoi diffère la domotique de luxe de la domotique «ordinaire»?

C’est une question légitime.

Plus le budget mis à disposition du bien être est important, plus les solutions domotiques seront sophistiquées et casuistiques, prenant des exemples:

 

  1. Un vidéoprojecteur intégré dans le plafond projette tout ce que vous souhaitez sur le plan de travail: recettes de cuisine, émission TV, site internet, etc. Ainsi vous pouvez préparer votre plat préféré tout en regardant un sketch comique ou même travailler.

 

domotique de luxe

Projection de vos recettes préférées sur votre plan de travail

 

  1. Un système utilisant la résonance dans le plan de travail détecte l’appui sur les touches du clavier virtuel, ce qui permet de naviguer dans le système, sans salir aucun équipement.

 

  1. Celle-là est la plus classique peut être mais indispensable dans une résidence de luxe; vous retrouvez une TV parfaitement dissimulée, insérée dans le pied de lit qu’une motorisation vient faire sortir de sa cachette.

 

domotique de luxe

TV dissimulée dans le pied du lit

 

  1. Le miroir placé devant la baignoire peut se transformer en écran, de télévision ou d’ordinateur, avec clavier et souris étanches, bien sûr, pour surfer n’importe où, il peut même afficher et identifier des visiteurs qui sont à votre porte.

 

  1. Et bien beaucoup d’autres, vous n’avez qu’à faire preuve d’imagination…..

 

Bien sûr, ce genre de solutions domotiques et de scénarios originales ne sont pas à la portée du grand public.

Et il n’y a pas que ça parce que même les équipements utilisés sont différents. La domotique de luxe repose sur des systèmes filaires type KNX, c’est pourquoi les architectes traitent ce genre de connexion avec beaucoup plus de prudence et travaillent main en main avec les spécialistes de domotique pour faire réussir ces installations dans les demeures de luxe.

 

La clientèle de la domotique de luxe:

Loin d’être soucieux de l’argent, ils sont la catégorie la plus exigeante, ils savent qu’ils payent cher ces solutions donc ils ne demandent que la perfection et l’excellence.

Entre ceux qui privilégient la discrétion et d’autres qui considèrent le «bling-bling» comme une religion, les nouvelles technologies utilisées dans la domotique de luxe assurent la satisfaction de tous les goûts, styles de vie et exigences technologiques, culturelles et mêmes écologiques.

Cette clientèle fortunée ne cessent de susciter de nouvelles solutions afin de se différencier et d’en profiter pour son confort et plaisir.

 

La domotique abordable:

La domotique a toujours rimer avec le luxe même pour les solutions basiques et les plus abordables sur le marché.

Maintenant, chaque résidence manifeste d’au moins une solution domotique parce qu’elle couvre non seulement l’aisance et le confort mais aussi les fonctionnalités primordiales comme la sécurité, la télécommunication et  la gestion énergétique.

Voilà des exemples de ce que la domotique «simple» peut présenter au grand public:

 

  • Une installation simple: vous pouvez tout gérer depuis votre téléphone ou votre tablette, par exemple vous pouvez allumer et éteindre plusieurs luminaires par un simple clic, simuler votre présence cela vous permettra de faire des économies.

 

  • Protection efficace de votre résidence: activer ou désactiver l’alarme à distance, affichage des caméras en HD sur le mobile, gestion de l’ouverture et la fermeture des volets, des alertes par SMS / Email lors d’une intrusion et du déclenchement de l’alarme.

 

  • Gestion efficace de l’énergie: accéder en temps réel à la consommation instantanée, visualiser le montant provisoire de la facture d’électricité, adapter la température du logement en fonction de la présence/absence, choisir la température pour chaque pièce.

 

domotique

découvrez les aspects couverts par la domotique

 

Si jamais vous avez des questions qui vous taraudent au sujet de la sécurité et du bien être, n’hésitez pas à nous contacter!!

Nous mettons à votre disposition toute notre expertise et expérience.

Il ne vous reste qu’à soumissionner et nous nous engageons à vous fournir  3 SOLUTIONS  adaptées à votre besoin  GRATUITEMENT.

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites