Blog details
alarme domotique

Pourquoi installer une alarme domotique

 

La domotique est l’ensemble des techniques qui permettent de centraliser le contrôle de différents appareils de votre logement. Elle assure le confort de votre quotidien. Elle est également en mesure de d’améliorer la sécurité de votre bâtiment. Installer une alarme domotique est la solution idéale pour protéger votre maison et votre famille.

Un système d’alarme domotique est en réalité la parfaite combinaison entre les nouvelles technologies domotiques et les systèmes de sécurité. C’est à partir d’un box domotique centrale que vous êtes en mesure de programmer et gérer à distance votre système d’alarme. Nous trouvons deux types d’alarme domotique : une filaire et une sans fil.

L’alarme filaire:

Ce type d’alarme est en mesure de sécuriser les grands bâtiments et les grandes surfaces. Se caractérisant par un câblage physique et n’ayant ainsi pas de problème de réseau, il propose une très grande fiabilité.  Mais, il faut savoir que l’installation filaire demande des travaux qui peuvent parfois être très coûteuse.

L’alarme sans fil:

Quant à ce type d’alarme, il se caractérise par une facilité d’installation. En effet, fonctionnant sans câble, l’alarme domotique sans fil est facile à poser et ne demande aucun effort. L’avantage d’avoir ce système d’alarme sans fil, c’est d’avoir la possibilité d’ajouter plusieurs systèmes de sécurité et des capteurs (détecteur d’incendie, de gaz, monoxyde de carbone, etc.) à votre alarme de sécurité.

Pourquoi installer une alarme domotique ?

Une alarme domotique permet à la fois de détecter une intrusion dangereuse et de l’alerter. Liée à un service de télésurveillance, les proches et les autorités seront informés en cas de tentative d’effraction.

Généralement, un système d’alarme traditionnel est composé d’une centrale d’alarme relié à divers avertisseurs comme les détecteurs de mouvement, détecteurs de fuite d’eau, de gaz ou encore monoxyde de carbone. Dès la détection d’un éventuel danger, votre système d’alarme déclenchera immédiatement une sirène d’alerte pour prévenir le propriétaire et les occupants de la maison afin qu’ils agissent rapidement.

Une alarme domotique, quant à elle, est une alarme de sécurité connectée à votre installation domotique. En effet, reliée au réseau internet de votre domicile, elle est en mesure d’être gérée à distance à partir d’un téléphone intelligent ou une tablette, et ce à partir d’une application mobile dédiée. Ce système de sécurité intelligent peut également être associé à d’autres équipements domotiques. Installer une alarme domotique c’est garantir la sécurité et la protection de votre maison.

Donc récapitulant, en installant une alarme domotique on profite de :

– Une surveillance 24h/24H et 7j/7

– Un contrôle en temps réel

– Pour partir en vacances sans demander aux voisins de passer vérifier tous les jours et de ne pas profiter des vacances.

Comment choisir une alarme domotique?

Parce que la domotique est tout d’abord l’automatisation des appareils électriques et électroniques de votre maison, ce qui permet ainsi d’apporter le confort à votre quotidien. Avec une alarme domicile chez soi, vous bénéficiez d’une tranquillité d’esprit ainsi que d’une sécurité accrue.

Ce système d’alarme intelligent vous donne la possibilité de commander à distance l’ensemble des installations domotiques dans votre maison (lumières, systèmes de chauffages, volets roulants, porte d’entrée, porte de garage, etc.). A partir de votre téléphone intelligent ou votre tablette, vous êtes en mesure de veiller à distance sur sa maison et sa famille. Il s’agir du meilleur moyen d’assurer la sécurité résidentielle.

Aussi, avec une alarme domotique vous êtes en mesure de renforcer le niveau de protection de votre maison même lorsque vous êtes loin de chez vous. En effet, en seulement quelques clics, vous êtes en mesure de simuler votre présence à l’intérieur de votre domicile. Vous êtes en mesure de gérer vos éclairages, contrôler vos volets et allumer et éteindre vos appareils électroniques.

Connectée à votre réseau Internet, votre alarme est également en mesure de vous avertir en temps réel dès la détection d’un problème. En effet, en cas d’intrusion, incendie ou inondation, en plus de déclencher la sirène d’alerte, vous aussi informé directement sur votre téléphone intelligent ou votre tablette. De plus, reliée généralement à votre caméra de vidéosurveillance, vous avez ainsi la possibilité de voir en direct tout ce qui se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison pendant votre absence.

Comment fonctionne ce système ?

Une alarme domotique se dispose généralement d’une télécommande pour la piloter de n’importe où dans la maison. Elle est également liée au réseau téléphonique et internet. Dès qu’elle détecte une intrusion, elle envoie directement une alerte sur votre Smartphone.

Afin de bien choisir l’alarme domotique la plus adaptée à vos besoins, Soumission Alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..