Blog details
installation caméra de surveillance

Installation de caméra de surveillance

Sommaire :

  1. Installation caméra de surveillance pour les professionnels ou les particuliers
    1. Choisir le bon emplacement
    2. Mise en place de vos caméras
  2. Quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’installation de caméra de surveillance ?
    1. La qualité d’image
    2. La qualité audio
    3. La consommation électrique
    4. Stockage des images local ou dans le cloud
    5. L’application de votre caméra de surveillance

Installation caméra de surveillance pour les professionnels ou les particuliers ?

La caméra de surveillance permet de garder un œil sur votre maison ou votre entreprise. Les caméras de surveillance d’aujourd’hui sont relativement intéressantes permettent de couvrir une large zone. Il existe un large panel de caméras de surveillance pour sécuriser les personnes et prévenir les risques de cambriolage et d’intrusion. L’installation est simple mais il ne faudra négliger ni le choix de l’emplacement ni le paramétrage.

On trouve de différents types de caméra de surveillance destinées à l’intérieur comme à l’extérieur. Notamment, webcam de vidéosurveillance, caméra fictive, capteur infrarouge à visée nocturne, système de vidéo surveillance en réseau, caméra à enregistrement continu ou équipée d’une détection de mouvement, etc. L’installation dépend du type de surveillance souhaitée, mais également du type de la caméra de surveillance. Comment installer une caméra de surveillance ?

installation professionnelle de caméra de surveillance

Choisir le bon emplacement

L’emplacement des caméras est le premier critère à ne pas négliger. Lors de l’installation de caméra de surveillance, il faut prendre en considération la présence ou non de câblage, l’étanchéité du boîtier, la vision nocturne, le mode d’alimentation et bien beaucoup d’autres détails. Les marques proposent un grand nombre de modèles destinés à l’intérieur du logement comme à l’extérieur.

Mise en place de vos caméras

Lors de l’installation de caméra de surveillance intérieure comme extérieure, il est essentiel de prendre en compte le champ de vision. En effet, il existe deux types de caméra de surveillance : caméra de surveillance dotée grand angle de vue, dont l’objectif est de taille réduite. Egalement, les caméras de surveillance grand angle et à objectif réduit qui à placer dans une zone plus large que longue comme l’arrière-cour. Selon vos besoins, vous devrez placer votre caméra de surveillance dans une zone tout en ayant une bonne vue sur l’extérieur de votre maison, comme l’intérieure.

Quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’installation de caméra de surveillance ?

Après avoir définit le rôle d’une caméra de surveillance, il est temps de s’intéresser aux critères de sélection de la caméra.

La qualité d’image

De nos jours, on trouve de plus en plus les modèles capables de délivrer un flux (ou enregistrer) en HD (720p), Full HD (1080p) ou 4K Ultra HD. Ces modèles donnent une très bonne qualité d’image en infrarouge.  Pour l’objectif, on optera pour une caméra fixe ou motorisée cela dépendra de vos besoins.

La qualité audio

Dans beaucoup de cas, il est primordial de choisir d’installer une caméra de surveillance extérieure ou intérieure qui offre une excellente qualité audio. En effet, ce dispositif doit être équipé d’un micro capable d’identifier les voix et d’un haut-parleur qui envoie un avertissement vocal.

La consommation électrique

Une caméra de surveillance intérieure comme extérieure fonctionne toute l’année. Afin d’éviter les mauvaises surprises sur votre facture d’électricité, privilégiez un modèle avec une consommation électrique calculée.

Stockage des images local ou dans le cloud

Les caméras disposant d’un port micro SD ne sont pas les plus sécurisées. En effet, le dispositif peut être volé. De nos jours, beaucoup de fabricants proposent la sauvegarde NAS ou serveur FTP.

L’application de votre caméra de surveillance

Pour un suivi à distance (lors de votre absence), il faut opter pour l’installation de caméra de surveillance accompagnée d’une application mobile (gérable depuis votre PC, tablette ou smartphone).

Afin que l’installation de camera de surveillance intérieure ou extérieure soit sur-mesure, voici quelques questions avant de se foncer dans les travaux d’installation.

Pour l’installation de caméra de surveillance intérieure ou extérieure, soumission alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..