Blog Details

  • Home
  • Équipements intelligents pour une maison au Top
équipements intelligents
sarah gannoun 25 septembre 2021 0 Comments

Domotique: équipements intelligents pour une maison au Top

 

La maison intelligente est partout; plus de 10 millions de foyers aux Canada sont dotés d’équipements intelligents et ce n’est pas étonnant : chacun a le droit de rendre sa maison un endroit plus sûr, plus confortable et plus pratique pour la vie quotidienne.

Quel que soit le besoin : équiper sa maison de dispositifs intelligents reste un investissement nécessaire si le bien être est votre priorité.

 

Qu’est-ce qu’une maison intelligente ?

Tout d’abord, définissons en termes simples ce qu’est une maison intelligente : c’est un écosystème d’appareils intelligents connectés qui fonctionnent ensemble et peuvent être contrôlés à distance via une applications.

Grâce aux appareils intelligents, on peut automatiser certaines fonctions : comme le chauffage ou la climatisation, automatiser le verrouillage/déverrouillage de la porte d’entrée (avec une serrure intelligente) et faire en sorte que les lumières s’allument ou s’éteignent automatiquement.

 

Appareils intelligents que vous devriez considérer avoir chez vous :

Alors, quels équipements intelligents vous devez avoir dans votre maison intelligente ?

  • Thermostats intelligents : Qu’est-ce qu’un thermostat intelligent ? Contrairement aux thermostats programmables, ces appareils intelligents font le travail pour vous. Le thermostat intelligent utilise votre data, votre localisation (à l’intérieur de la maison ou dehors, quel endroit vous occupez dans la maison) pour optimiser la température pour un maximum de commodité et d’économie. Tout cela avec un contrôle total de votre part via une application ou un haut-parleur intelligent.
  • Éclairage intelligent : Vous n’avez pas besoin de ré-câbler complètement votre maison pour avoir un éclairage intelligent. Remplacez simplement les ampoules ordinaires par des ampoules intelligentes et contrôlez l’éclairage de votre domicile.
  • Serrures intelligentes : en étant un équipement important dans n’importe quelle maison, les serrures intelligentes offrent une meilleure sécurité en éliminant le besoin de clés physiques. Au lieu de ces dernières, un code suffira pour déverrouillez ou verrouillez la porte à partir de votre téléphone. De nombreuses serrures intelligentes se verrouillent également automatiquement après un moment ; un autre critère qui les rend à la fois sûres et pratiques.
  • Haut-parleurs intelligents : Amazon Echo et Google Home sont les principaux acteurs du marché des enceintes intelligentes qui sont des incontournables dans les maisons intelligentes. Avec ces haut-parleurs, vous pouvez contrôler d’autres appareils connectés, comme vos thermostats intelligents ou votre éclairage via des commandes vocales.
  • Caméras de surveillance : Les caméras de surveillance intelligentes peuvent être intérieures ou extérieures. La dernière génération est généralement équipée de capteurs de mouvement qui déclenchent automatiquement un enregistrement lorsqu’un mouvement suspect est détecté. La caméra extérieure professionnelle va encore plus loin en aidant à repérer et à dissuader les intrusions.
  • Caméras de sonnette : Les caméras de sonnette sont un autre type de caméra de surveillance qui vous permet de surveiller votre porte d’entrée. Vous recevez une notification sur votre téléphone si quelqu’un se présente à la porte. De là, vous pouvez répondre et identifier la personne à votre porte de n’importe quel endroit.

 

Appareils intelligents que vous devriez considérer avoir chez vous

Ajouter des équipements à votre maison intelligente :

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons du choix des équipements intelligents qui sont disponibles plus qu’avant. Intégrer la domotique chez soi est plus accessible même si les appareils que nous possédons sont un peu archaïques.

Voici une liste non exhaustive d’équipements intelligents qui peuvent pouvez transformer complètement leurs à jamais votre vie :

  • Prises intelligentes : Vous voulez transformer vos appareils devancés en appareils intelligents ? la plus simple solution est de les brancher sur des prises intelligentes, oui c’est aussi simple que ça. Ils deviennent contrôlables via une application ou même votre propre voix rien qu’en commandant la prise intelligente parce que c’est elle qui reçoit vos instructions.
  • Fours intelligents : De nos jours, la plupart des fours intelligents font tout pour vous, sauf mettre votre plat dedans et le sortir et qui n’a pas besoin d’aide pour préparer un repas. Vous pouvez préchauffer le four en rentrant du travail, transformer votre four en grill ou laisser le four vous suggère automatiquement les bonnes températures et le temps de cuisson.
  • Réfrigérateurs intelligents : Les derniers réfrigérateurs compatibles Wi-Fi sont équipés d’écrans tactiles que vous pouvez utiliser pour accéder aux actualités, à la météo et plus encore. Certains sont même équipés de caméras intérieures pour que vous puissiez utiliser votre téléphone intelligent pour vérifier ce dont vous manquez pendant que vous êtes à l’épicerie.
  • Aspirateurs intelligents : Les aspirateurs robots existent depuis quelques années maintenant et ne cessent de progresser, facilitant ainsi le nettoyage. De même, les nouveaux aspirateurs intelligents sur le marché détectent automatiquement le type de surface que vous nettoyez et surveillent le filtre et la durée de vie de la batterie pour vous, puis envoient des rappels ou des notifications lorsqu’il est temps de nettoyer le filtre ou de recharger l’aspirateur.
  • Lits intelligents : le sommeil est-il un problème majeur pour vous ? Il suffit d’avoir un lit intelligent pour garantir une meilleure qualité de sommeil. Selon les critères que vous fixez dès le début, ce lit peut ajuster automatiquement la fermeté du matelas, suivre la qualité de votre sommeil et même atténuer les ronflements de votre partenaire (oui… on ne rigole pas)

 

équipements intelligents

Ajouter des équipements connectés à la maison intelligente

 

Avec autant de choix, vous allez certainement penser que vous aurez besoin de tous les appareils intelligents. Cependant, tous ces équipements n’apporteront pas du bien si le besoin ne se présente pas. Par exemple, si vous ne cuisinez pas et vous préférez les plats à emporter, il n’est peut-être pas logique de dépenser quelques milliers de dollars de plus pour un four intelligent.

 

Pourquoi une maison intelligente ?

Certes, une maison intelligente est innovante et présente un investissement sérieux, mais est ce qu’elle vaut le coût ?

 

Une maison intelligente est une maison plus sûre:

L’un des plus grands avantages d’une maison intelligente est la garantie de la sécurité résidentielle.

Ainsi pourquoi la maison intelligente représente une valeur sûre en matière de sécurité :

  • Les caméras de surveillance peuvent être configurées pour détecter les mouvements suspects et effectuent des enregistrements automatiquement, afin que vous puissiez revoir les images ou les vidéos plus tard si nécessaire.
  • L’éclairage intelligent vous permet d’allumer et d’éteindre les lumières de n’importe où, ce qui donne l’impression que votre maison est occupée même si elle ne l’est pas.
  • Les caméras de sonnette vous permettent de voir et d’identifier les personnes qui se présentent devant votre porte d’entrée. Vous pouvez également les utiliser pour demander à un chauffeur-livreur de laisser un colis dans un endroit précis sans qu’il sache si vous êtes à la maison ou non.
  • Les appareils intelligents sont toujours avertis et vous notifient de tout.

Une maison intelligente est une maison plus pratique

En plus de rendre votre maison plus sûre, les appareils intelligents rendent la maison plus pratique.

Voilà comment elle peut créer une ambiance agréable et facilite la vie :

  • Ils vous permettent de créer des scénarios personnalisés : nous allons laisser cette section à votre imagination parce que vraiment il n’y a pas de limite concernant les scénarios que vous pouvez créer ou modifier.
  • Vous pouvez contrôler votre maison de n’importe où : Que vous soyez présent ou en travail, vous êtes toujours connecté à votre maison. Vous pouvez éteindre les lumières du rez-de-chaussée sans quitter le confort de votre lit, préchauffer votre four pour le dîner en rentrant du travail, ou même demander à votre Amazon Echo ou Google Home de refroidir la maison de quelques degrés.
  • Vous pouvez être à deux endroits à la fois : être dans un endroit et agir sur un autre n’est plus une fantaisie. Vous pouvez réellement être dans votre boulot et manipuler tous les appareils de votre maison à distance, cette tâche n’a été jamais aussi facile et accessible.

 

Nous pouvons vous aider à diagnostiquer votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir 3 soumissions gratuites.

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites