Blog Details

  • Home
  • La domotique – Travailler chez soi et garder l’esprit tranquille
système domotique
mlk 21 juin 2021 0 Comments

La domotique maison – Travailler chez soi et garder l’esprit tranquille

 

Depuis le développement du COVID 19 et encore avant, et afin d’éviter les déplacements et la propagation du virus, le nombre de personnes qui travaillent de chez eux à augmenter de 40 % à 60 %.

La possibilité de travail à domicile à rendu les employés plus productifs et engagés.

En contrepartie beaucoup d’autres employés ont des difficultés de gérer leur temps de travail à domicile par rapport à leurs autres responsabilités, essentiellement avec la présence des enfants.

La  technologie de la maison intelligente a déjà pensé à ce type de problèmes, et a inventé des solutions pour rendre le travail à domicile plus agréable et confortable.

La domotique maison en étant une technologie moderne veille sur l’optimisation et l’efficacité du travail distant d’une part, d’autre part le bon fonctionnement du système de sécurité intelligent.

Voici quelques recommandations à suivre pour garantir un meilleur télétravail :

 

Domotique maison et bonne connexion internet sans fil 

De nos jours avoir une connexion wifi haut débit est très important pour la configuration du travail à domicile. En effet, il est nécessaire d’avoir une connexion solide et surtout sécurisée.

Alors comment assurer la sécurité de la connexion internet Pour sécuriser les appareils connectés de la maison ?

Selon plusieurs experts il y a aujourd’hui plus que quatre-vingts milliards d’objets connectés dans le monde. Chaque consommateur utilise les objets qui lui convient le mieux.

Selon les rapports de l’équipe de recherche de F Secure qui est une entreprise spécialisée en cyber sécurité, les cyber attaques sur les appareils connectés ont augmenté de 300 % en 2019, ce qui rend le haut niveau de protection primordial pour lutter contre le piratage domotique et gardez votre maison, votre internet, et vos appareils intelligents bien en sécurité.

Les cybercriminels n’attaquent pas seulement les appareils connectés mais aussi ils ciblent les sites web dans le but de voler vos informations personnelles.

C’est pour cette raison, Il est important de sécuriser vos informations personnelles et rester vigilants par rapport aux failles dans la sécurité de votre réseau.

Dans ce cadre on vous propose des conseils pour sécuriser votre réseau wifi :

  • Modifier le mot de passe par défaut : étant donné que le nom prédéfini et le mot de passe fourni avec le routeur sans facilement aperçu et débrouiller par les pirates il faut les modifier directement dès que vous installez internet point de plus, il est conseillé de changer le nom et le mot de passe de votre wifi régulièrement en utilisant des caractères différentes (chiffres, lettres majuscules et minuscules, symboles etc…) pour avoir un mot de passe unique.
  • Mettre à jour votre routeur et installer un logiciel antivirus il est nécessaire de mettre à jour le routeur pour augmenter le niveau de sécurité et améliorer les performances du routeur. En effet, Il est conseillé aussi d’investir dans un logiciel antivirus. Vous pouvez recevoir des recommandations pour les meilleurs fournisseurs de ce service afin d’installer un programme de protection de votre réseau.
  • Distinguer entre l’ordinateur professionnel et personnel : il ne faut jamais utiliser l’ordinateur de votre travail pour payer vos courses et vos achats personnels et n’utilisez pas non plus votre ordinateur personnel pour accéder aux plateformes ou réunion professionnelle. En cas de piratage, les cybercriminels vont accéder à vos données personnelles et professionnelles ce qui peut engendrer des problèmes.

 

Comment contrôler l’intérieur et l’extérieur de votre maison

Le but d’avoir une maison intelligente et le confort. En effet grâce aux équipements intelligents et interconnectés vous aurez tous les moyens pour voir qui est à la porte et l’ouvrir, vérifier tout l’extérieur de votre maison et checker l’intérieur aussi.

Effectivement, avec la sonnette intelligente appelée aussi caméra de sonnette vous pouvez même en plein travail voir qui est devant la porte et parler avec lui. Et grâce à la serrure intelligente vous pouvez ouvrir et fermer la porte sans être obligé de se déplacer.

De même, à l’aide de la caméra extérieure stratégiquement installé vous pouvez checker les mouvements et les personnes dans la cour, le garage, le hangar ou la piscine.

Et avec la caméra intérieure vous pouvez non seulement voir ce qui déroule à l’intérieur de votre maison mais aussi parler à travers la caméra. Par exemple si vous êtes dans votre bureau à la maison vous pouvez voir ce que vos enfants sont en train de faire et parler avec eux directement ce qui permet d’éviter le déplacement lors du travail.

 

La domotique maison – Travailler chez soi et garder l’esprit tranquille

 

Maison connecté : la solution intelligente de la domotique maison via l’application mobile:

A travers une simple application mobile, tout est sous votre contrôle. En effet, cette application permet à distance d’effectuer plusieurs tâches tel que :

  1. Armer et des armées le système d’alarme
  2. Contrôler les accès à la maison
  3. Ouvrir et fermer le garage et la porte principale
  4. Allumer et éteindre les lumières intérieur et extérieur

Ainsi, à travers cette application vous allez recevoir des notifications sur n’importe quelle tâche effectuée même en cas de dysfonctionnement d’un équipement ou déclenchement d’alarme.

Pour résumer, la domotique est une solution intelligente qui facilite la vie et offre plus de confort et tranquillité d’esprit.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites