Blog Details

  • Home
  • la serrure intelligente : le noyau de la maison intelligente

La serrure intelligente : le noyau  de la maison intelligente

 

Depuis plus que 6000 ans, les clés étaient un instrument de serrurerie qui permet d’ouvrir et fermer la porte.

Quoique cet instrument devient de moins en moins efficace. En effet, même en gardant sa fonction principale de sécurité de la maison, la clé n’est plus un instrument pratique.

Nous avons tous eu des problèmes liés aux clés que ce soit lorsqu’on oublie les clés de la maison à l’intérieur et on reste bloqué à l’extérieur jusqu’au retour d’une autre personne à la maison ce qui est souvent désagréable ou bien lorsqu’on perd les clés et on reste longtemps à leur recherche jusqu’à ce qu’on retrouve dans l’obligation de changer complètement la serrure, ce qui est vraiment une perte de temps et d’argent.

Pour mettre fin à ces problèmes et tout autre incident, plusieurs entreprises ont inventé un équipement très avancé et très pratique qui est bien évidemment la serrure intelligente. Comme l’indique son nom, cette serrure est un appareil intelligent qui garantit la sécurité de votre maison.

Si vous cherchez une meilleure solution de sécurité de votre porte, cet article va vous indiquer tout ce que vous devez savoir sur la serrure intelligente et va vous aider à améliorer la sécurité de votre maison.

Qu’est ce qu’une serrure intelligente ?

La serrure intelligente et une serrure sans clé qui permet d’ouvrir et fermer la porte à distance à travers l’application mobile ou bien en entrant un code sur le clavier de cette serrure. Cet équipement se connecte au réseau wifi de la maison afin de permettre de recevoir des commandes à travers le clavier ou le téléphone intelligent.

La serrure intelligente assure des fonctionnalités qui vont au-delà de sa fonction de base, et ce dans le but de s’intégrer à la domotique pour présenter des avantages supplémentaires.

La serrure intelligente permet d’effectuer les tâches suivantes:

  • Verrouiller et déverrouiller la porte à distance

Grâce à l’application mobile dédié au système installé dans votre maison, il est possible d’ouvrir et fermer votre serrure de n’importe où. Autrement dit, l’application mobile devient elle-même la clé de la maison. De ce fait, on peut dire adieu aux scénarios où  les enfants perdent les clés où laissent la porte ouverte.

Il suffit d’accéder à l’application mobile même si vous êtes loin de la maison ou même en dehors du pays pour pouvoir ouvrir votre porte et laisser entrer un technicien ou un réparateur puis verrouiller la porte en toute tranquillité.

  • Accéder à la maison avec des codes d’accès

Grâce à la serrure intelligente, générer des copies des clés de la maison appartient au passé. En effet, la serrure intelligente permet de créer jusqu’à 30 codes d’accès pour laisser entrer les membres de famille, les gardiens, les invités et n’importe quel visiteur qui a besoin d’accéder à l’intérieur de la maison. Que vous soyez présent ou absent, la serrure facilite la coordination des horaires avec les membres de la famille ou les autres visiteurs. chacun  peut utiliser le code généré pour accéder directement à la maison sans être obligé de patienter devant la porte pour que vous puissiez l’ouvrir.

Au cas où, vous n’aurez plus besoin d’un code qui était déjà utilisé, il est possible et facile de le supprimer pour garantir que ce code ne sera plus utilisé pour garder votre maison en sécurité.

  • Identifier la personne qui entre dans votre maison et l’heure de son accès.

Du moment où vous avez généré un code d’accès, celui-ci peut être attribué à une personne bien déterminée. Donc lorsque le code d’accès est personnalisé (par nom ou fonction…) Il est possible toujours d’identifier qui va et vient. il suffit de vérifier l’historique d’accès pour voir quand est ce que vos enfants sont rentrés à la maison, à quelle heure votre gouvernante est arrivée à la maison et si votre technicien a passé ou non.

  • Personnaliser les notifications pour la maison

Ça arrive souvent de se stresser car on ne sait pas si la porte est verrouillée ou non lorsqu’on a quitté la maison, on est toujours soucieux surtout lors de la rentrée de nos enfants à la maison et on se demande toujours s’ils sont rentrés à l’heure ou pas. La serrure intelligente vous aide à oublier tous ses soucis et garder toujours l’esprit tranquille,  car elle permet de recevoir des alertes et des notifications sur le moindre événement. Ces notifications vont être envoyées sur le téléphone intelligent. Vous allez donc recevoir une notification instantanée lorsque vous barrez la porte et lorsque vos enfants utilisent leur code pour accéder à la maison.

Dans quelle mesure la serrure intelligente et efficace ?

Le but ultime de la serrure intelligente est la sécurité, c’est pour cette raison que la serrure intelligente et plus sûre et plus efficace que les vraies clés.

Voici les raisons:

  • Plus besoin de copies: Les codes d’accès uniques attribués excluent le besoin d’avoir plusieurs exemplaires des clés qui peuvent être perdues où volées par un cambrioleur dans le but d’entrer dans votre maison sans autorisation.

 

  • Plus besoin de cache-clé: Le cache-clés représente l’un des premiers endroits ou les cambrioleurs regardent. Cet outil est de plus en plus identifié et ne trompe plus personne. lorsque vous utilisez une serrure intelligente sans clé cela signifie que vous n’aurez plus besoin de penser où cacher la clé physique car tout simplement vous n’allez plus utiliser des clés physiques.

 

  • Code difficile à deviner: la chance de deviner une bonne combinaison de 4 chiffres pour identifier le code d’accès représente 0,01%, de ce fait aucun cambrioleur ne va passer autant de temps pour deviner un code d’accès surtout que tout le monde sait que le fait d’essayer des codes erronés plusieurs fois génère un blocage au niveau de la serrure intelligente ce qui va alerter les propriétaires de la maison.

La meilleure façon de garantir le meilleur fonctionnement et la sécurité de la serrure intelligente est de sécuriser votre connexion Wifi, et ce en utilisant un mot de passe fort et difficile à identifier. Cela permet de protéger non seulement la serrure intelligente mais également tous les autres équipements intelligents de la maison contre les menaces et le piratage.

Serrure intelligente une fois, maison intelligente à vie !

Estce que la serrure intelligente fonctionne avec d’autres équipements ?

Dans une maison intelligente, la serrure représente l’un des équipements intelligents qui fonctionnent d’une manière interconnectée.

Cette interconnexion permet de :

A) Protéger la maison au complet avec une seule touche

De nos jours, on parle de la synchronisation des équipements. En effet, la serrure intelligente se synchronise avec le système de sécurité installé de sorte que vous pouvez verrouiller votre porte et armer  votre système d’alarme au même temps et via un simple clic sur l’application mobile. Du coup il n’y a plus besoin de se stresser car vous avez fermé la porte sans avoir armé le système de sécurité manuellement. Maintenant, Tout se fait d’une façon digitale depuis l’application.

B) Manipuler la serrure oralement

Grâce au contrôle vocal intelligent, il est possible de verrouiller la porte avec votre propre voix. En effet,  le soir, vous n’êtes pas obligé de marcher dans l’obscurité pour verrouiller la serrure de votre porte il suffit de dire : «  Alexa, verrouille la porte d’entrée » pour faire le nécessaire à votre place.

C) Synchroniser la serrure avec les lumières et le thermostat

La régularisation du thermostat et la gestion de l’éclairage peuvent également être liées à la situation de votre serrure intelligente. D’ailleurs, cette synchronisation aide à économiser de l’énergie sans même y penser

Comment ça ?

Lorsque vous quittez la maison, vous armez votre système d’alarme et vous verrouillez votre serrure. A ce moment là, toutes les lumières intelligentes vont s’éteindre automatiquement. De même le thermostat va baisser de température directement sans avoir besoin de le toucher.

Aussi lorsque vous rentrez vous pouvez synchroniser votre serrure de sorte que, dès votre arrivée, les lumières vont s’allumer et le thermostat va augmenter la température. De cette façon toute votre maison sera sous votre contrôle.

Pour avoir un système personnalisé avec l’une des meilleures serrures sur le marché, cliquez soumissionner pour recevoir 3 soumissions gratuites.

D) Voir qui est devant la porte avant d’ouvrir

Tout le monde souhaite savoir l’identité de la personne qui est devant la porte  avant de l’ouvrir, c’est pour cette raison il est possible de visualiser les images de la caméra de sonnette à partir de votre application lorsque la porte sonne ce qui permet de voir et d’identifier qui se trouve à la porte puis vous aurez le choix de  déverrouiller ou non  la porte via la serrure intelligente.

Pour conclure la serrure intelligente est un équipement qui joue le rôle d’un noyau dans la domotique. Cet appareil intelligent est relié à plusieurs autres équipements interconnectés et permet de les faire fonctionner dans la maison intelligente d’une meilleure façon dans le but de faciliter les tâches au quotidien et moderniser la vie.

 

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites