Blog Details

  • Home
  • Rendre sa maison connectée : Pourquoi et comment ?
domotique
mlk 22 juin 2021 0 Comments

La domotique : Rendre sa maison connectée – Pourquoi et comment ?

 

Transformer sa maison en domotique en 2021 est devenu le top trend de technologie et la tendance la plus répandue dans la sécurité et résidentielle.

En effet la domotique permet de faciliter les tâches ménagères au quotidien tout en économisant de l’énergie

Cette technique permet de centraliser le contrôle total des différents systèmes de la maison.

Outre que le système d’alarme, à travers la domotique on peut assurer le pilotage des appareils électrodomestiques, la gestion de l’énergie : chauffage, climatisation et éclairage.

  • La domotique peut par défaut ou sur demande ajuster l’éclairage, conditionner le chauffage ou bien la mise en marche de certains appareils.
  • La domotique assure e confort acoustique est aussi assuré par cette technologie hautement avancée ce qui fait qu’il est maintenant possible de répartir le son et de réguler l’intensité sonore.
  • La domotique sert donc à présenter des solutions techniques pour satisfaire au mieux les besoins de l’orgueil, de sécurité et de communication.
  • Pour bien marquer le fait que le monde a évolué, aujourd’hui la maison intelligente est capable d’identifier l’heure de la rentrée à la maison grâce au téléphone intelligent. Et bien pleins d’autres commandes accessibles depuis le téléphone.
  • La domotique ne se contente pas d’enregistrer les incidents, elle aide plutôt à les prévenir grâce aux équipements intelligents.
  • La domotique assure la protection pour votre maison a travers les détecteurs intelligents. En effet avec les capteurs et les détecteurs intelligents votre maison est toujours protégée.

 

Au cas où votre système d’alarme résidentiel n’est pas convivial et accessible, vous n’allez jamais le manipuler ce qui fait que vous ne serez jamais en sécurité.

C’est pour cette raison que tous les équipements de la domotique sont intelligents et se contentent sur une plateforme facile à utiliser depuis l’application.

Surveiller sa maison n’a jamais été aussi simple que de nos jours puisque le but d’une maison intelligente est de faciliter le contrôle de la maison tout en augmentant le confort et la sécurité.

Ouvrir, fermer et répondre à la porte, ajuster l’éclairage et la température, regarder ce qui se passe en direct, sont aujourd’hui réalisables et ce afin de personnaliser un système de maison intelligente qui vous convient.

De l’intérieur à l’extérieur les équipements pour maison intelligente fonctionnent ensemble comme un seul système pour améliorer la commodité et la sécurité : c’est un système domotique où tout est connecté.

La domotique est donc la meilleure solution de protection et de confort.

Avoir une protection fiable et être parfaitement en sécurité forment l’un des buts de la domotique.

La domotique est nommée meilleure par rapport aux systèmes traditionnels du moment où elle vous permet de tout savoir sur votre propriété, à n’importe quel moment et n’importe où vous êtes Et ce grâce aux alertes et notifications que vous recevez sur les activités que vous choisissez

Grâce à la domotique tout est orgueilleux et sécurisé : Vous, Vos enfants, Vos biens et vos animaux

La domotique est donc là pour apporter des solutions pratiques pour améliorer le quotidien des utilisateurs, et prendre en charge des situations de la vie courante

Ce qui fait que la domotique peut assurer 5 fonctions

  1. Déléguer :

Éviter de perdre du  temps dans les tâches quotidiennes répétitives : actionner les stores, les portes de garage, mettre en marche les appareils électroménagers…

  1. Évoluer :

S’adapter, se modifier ou se compléter en permanence au fil de l’évolution technologique et aux exigences des utilisateurs expemple: déménager la domotique et l’adapter à la nouvelle habitation.

  1. Automatiser :

Définir des scénarios adaptés aux besoins par des commandes multi-action exemple : descendre les volets le soir.

  1. Économiser :

Réaliser des tâches qui permettent d’économiser l’énergie : Éteindre les éclairages oubliés, mettre le chauffage en mode éco au sommeil et l’augmenter au réveil, extincter les lampes à la levée du jour.

  1. Sécuriser :

Protéger la maison en faisant une simulation de présence, armer et désarmer le système d’alarme, protéger l’intérieur et l’extérieur de la maison.

 

Pour une maison intelligente, quels sont les équipements les mieux adaptés ?

La domotique et maison intelligente, quels sont les équipements les mieux adaptés ?

Pour une sécurité optimale, on distingue de plus en plus, l’invention et l’innovation des nouveaux équipements afin de répondre au mieux aux besoins des ménages :

Commençant par la lumière intelligente, en effet, grâce à cette technologie, contrôler la lumière de votre lieu de résidence est maintenant possible et depuis une plateforme facile à utiliser

Autrement dit, les ampoules intelligentes et les prises intelligentes s’adaptent avec votre système afin que vous puissiez non seulement surveiller votre maison mais aussi la protéger et l’éclairer via l’application

Même si vous êtes à l’autre bout du monde, vous pouvez personnaliser votre lumière pour l’allumer et l’éteindre automatiquement dans un temps précis (exp : levée du jour, tombée de la nuit). Ce qui permet bien évidemment d’optimiser votre consommation et puis réaliser une bonne économie d’énergie.

 

Joindre le confort à l’économie, comment ça fonctionne ?

Domotique maison :  le confort et l’économie, comment ça fonctionne ?

Conserver le confort de votre maison tout en économisant de l’énergie est devenu possible avec notre domotique et grâce aux équipements intelligents tel que le thermostat intelligent qui fonctionne avec les détecteurs à domicile  afin de s’adapter en fonction de votre besoin.

Que vous soyez présent ou absent, vous pouvez ajuster la température de votre domicile parfaitement  comme vous le souhaitez.

Avoir une facture élevée ne se reproduira plus, en effet vous pouvez optimiser votre consommation facilement.

Adapté aux jours hivernaux les plus durs du Québec, le thermostat est assez intelligent pour monter, baisser et éteindre le système de chauffage. Et il permet d’enregistrer également les températures  internes et externes et d’optimiser et rationaliser le fonctionnement du système de climatisation et de réaliser ainsi une importante économie d’énergie.

Perdre les clés de la maison : est-ce qu’il y a une solution ?

Vous avez tendance à égarer vos clés souvent, et  vous doutez toujours de la fermeture de votre porte, la domotique vous a apporté la meilleure solution.

Vous n’aurez plus besoin des clés ni pour accéder à la maison, ni pour barrer les portes.

Avec la serrure intelligente, garder votre porte d’entrée en sécurité et puis toute la maison sera en sécurité.

A l’aide d’un code d’accès, vous pouvez entrer et sortir de chez vous sans vous soucier de la sécurité de votre maison Ainsi, vous restez toujours informé de l’état de votre porte et  qui a utilisé le code .

A l’aide du système de sécurité intelligent, et lorsque vous utilisez la serrure intelligente pour barrer la porte, les autres équipements vont  fonctionner d’une manière automatique: la lumière va s’éteindre et le thermostat va se conformer.

La porte d’entrée ne sera en parfaite sécurité que lors du  fonctionnement de la serrure intelligente accompagnée par la sonnette intelligente.

Cette dernière permet l’automatisation de la maison à travers sa fonctionnalité en tant que sonnette vidéo permettant à la fois un visionnage en direct des passagers de votre porte d’entrée et une discussion bidirectionnelle, si bien que vous pouvez parler avec vos visiteurs directement depuis cet équipement intelligent.

Même si vous n’êtes pas à domicile et en cas de passage d’une personne, vous recevez une notification en direct sur votre téléphone intelligent pour  vous informer à ce propos, même si la personne ne sonne pas à la porte et  ce grâce à la fonction de détection intelligente.

Selon le FBI, les portes et fenêtres non verrouillées incluant les portes de garage causent 33% des cambriolages. D’ailleurs, la porte de garage est l’un des points les plus vulnérables de la maison.

De ce fait, vous n’allez plus vous inquiéter d’avoir laissé la porte de garage ouverte grâce aux portes intelligentes. En effet, depuis votre téléphone intelligent, vous pouvez contrôler l’état de votre porte de garage.

En un clin d’œil, vous pouvez ouvrir votre garage, entrer et fermer la porte sans aucun souci et via un simple clic.

La porte de garage intelligente est une porte mécanisée et reliée avec le système de sécurité résidentielle afin de faire fonctionner les autres équipements intelligents de la maison.

 

Comment éviter les incidents avant qu’ils ne se produisent ?

Jadis, les caméras enregistraient les événements et les crimes pour le visionnage plus tard. Cependant, de nos jours, et outre que cette fonction d’enregistrement, les caméras ont été innovées avec des fonctions intelligentes de détection afin de dissuader les voleurs et les saccageurs.

Avec la fonction de zonage, vous pouvez définir une zone à protéger par la caméra extérieure  analytique qui permet d’identifier s’il s’agit d’une personne ou un objet ou un animal. Ce qui fait qu’à l’aide de cette caméra analytique, vous pouvez protéger votre maison et vos colis. De plus, au cas où une personne franchit la zone de sécurité déjà définie, il sera automatiquement identifié par une lumière LED et un signal sonore.

 

De même, les caméras intérieures possèdent une fonctionnalité très avancée qui se manifeste à travers l’option bidirectionnelle qui permet de discuter directement à travers la caméra.

Donc, depuis l’application, vous pouvez entamer une conversation via la caméra avec les personnes et les animaux  se trouvant à domicile.

Les équipements de la domotique : comment fonctionnent- ils ?

La domotique utilise un protocole radio conçu, nommé Z-WAVE . Ce protocole communique en utilisant une technologie de faible puissance qui est optimisé pour exécuter des échanges entre les appareils électriques et avec pile, contrairement au réseau wifi qui effectue des échanges seulement sur des appareils électriques

Ce protocole est mis en œuvre dans le but d’améliorer les performances des dispositifs  de domotique.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites