Blog Details

  • Home
  • Détecteur de fuite d’eau – le meilleur pour votre maison
Détecteurs de fuite d’eau pour la protection contre les inondations
_ _ 4 décembre 2020 0 Comments

Détecteur de fuite d’eau – le meilleur pour votre maison

 

Avec SoumissionAlarme, vous allez trouver le détecteur de fuite d’eau qui vous convient. En plus de recevoir 3 soumissions gratuites pour votre système de sécurité, nos experts vous guident à bien choisir le capteur de fuite d’eau adapté à votre domicile.

Nous mettons en relation avec nos partenaires certifiés afin de répondre parfaitement à votre demande. Nous nous engageons à vous proposer des systèmes de détection de fuite d’eau de qualité.

 

L’importance de l’installation de détecteur de fuite d’eau

Parce qu’une fuite d’eau apporte toujours de lourdes conséquences il est ainsi recommandé de protéger sa maison des dégâts d’eau. En effet, il est important de savoir qu’une simple fuite d’eau peut vite transformer votre domicile en un endroit endommagé. Que ce soit une cause accidentelle ou suite à une catastrophe naturelle, les dégâts des eaux causent de grosses pertes qui peuvent toucher vos mobiliers, vos papiers ou encore vos vêtements.

Pour éviter les dégâts d’eau dans votre maison, il est ainsi recommandé d’installer un capteur de fuite d’eau. Ce système d’alarme d’inondation permet de sécuriser votre logement et vous permet de bénéficier d’une tranquillité d’esprit pendant votre absence. En effet, le détecteur de fuite d’eau intelligent est en mesure d’émettre des notifications en temps réel sur votre téléphone mobile ou votre tablette dès la détection d’une fuite d’eau afin de réagir rapidement.

A la fois proactif et préventif, ce capteur de fuite d’eau permet de limiter le risque de fuite d’eau. Aussi, ce système intelligent surveille la température afin prévenir et éviter le gel de vos tuyaux.

 

Où installer les détecteurs de fuite d’eau ?

Un dysfonctionnement dans les toilettes, dans le bain ou dans le lave-vaisselle, un problème dans les conduites d’eau, des pluies abondantes ou encore des débordements des cours d’eau peuvent entraîner des dégâts des eaux dans votre maison.
Les experts recommandent d’installer un système de surveillance contre les fuites d’eau dans les zones à risque. Vous devez ainsi placer vos détecteurs de fuite d’eau près des toilettes, près du chauffe-eau, sous le lavabo ou encore dans votre salle de lavage. Ces endroits sont considérés comme des lieux les plus susceptibles de subir une fuite d’eau.

Comment fonctionnent les détecteurs de fuite d’eau ?

Installé près des principaux sanitaires et des appareils reliés à la plomberie, ce système de protection contre les dégâts d’eau transmet, dès la détection d’un débordement d’eau par terre, un signal à votre panneau de contrôle qui à son tour commande la fermeture de la valve électrique. Appareil intelligent, il peut aussi vous alerter directement sur votre téléphone  pour vous informer de l’heure exacte et de l’emplacement de la fuite d’eau détectée.

Cet avertisseur de fuite d’eau permet de surveiller chaque point d’eau de votre maison et vous aide à maîtriser la fuite d’eau et ainsi minimiser les dégâts.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Recevez

Trois Estimations Gratuites

Soumissionnez

Soumissionnez

Que vous soyez à Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie-Ouest ou encore à Rive-Sud, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins en termes de sécurité et de protection résidentielle et commerciale. Ainsi, pour bénéficier de 3 soumissions gratuites de votre système d’alarme et domotique, veuillez remplir le formulaire ci dessous.