D’après l’association nationale de protection contre les incendies, dans 60% des cas de décès dus aux incendies à domicile ou au commerce, il n’y avait pas de détecteur de fumée où il ne fonctionnait pas.
C’est pour cette raison, le détecteur de fumée est conçu à la fois pour aviser en cas d’urgence, vous fournir l’aide dont vous avez besoin, et vous notifier en cas de dysfonctionnement afin que vous restiez informé et vous puissiez obtenir de l’aide de suite.
Le détecteur de fumée est fabriqué avec un animateur sans fil intégré pour communiquer directement avec le système de sécurité intelligent afin d’alerter la centrale de surveillance 24h,7 jours.
La prévention des incendies a connu plusieurs innovations technologiques. On distingue deux types de technologie utilisé afin de détecter la fumée qui sont l’ionisation et la photoélectrique.
Le détecteurs de fumée à ionisation: c’est le détecteur de fumée de base est traditionnel c’est un équipement filaire qui est susceptible d’accuser des coupures de courant ce qui le rend inutile pendant une panne s’il n’y a pas de pile de secours.
Ce détecteur est plus réceptif aux incendies à flamme rapide et prend plus de temps pour identifier les incendies couvants.
Après un certain temps, la poussière s’accumule à l’intérieur ainsi, le détecteur de fumée devient plus sensible et cause beaucoup plus des fausses alarmes.
Le détecteur à ionisation utilise la chimie pour détecter la fumée. Une fois la fumée pénètre dans le détecteur, elle obstrue la chambre d’ionisation ce qui déclenche l’alarme.
Le détecteur de fumée photoélectrique: Il est plus souvent installé par les compagnies de sécurités spécialisées.
Il est mieux conçu afin de détecter les incendies qui démarre lentement et prennent des heures avant de produire des flammes.
C’est pour cette raison le détecteur de fumée photoélectrique offre une protection supérieure par rapport à celui à ionisation.
Ce détecteur est moins sensible à l’humidité, à la vapeur et à la poussière, il ne cause donc pas d’alarme inutile.
Cet avertisseur de fumée utilise un faisceau de lumière infrarouge est une cellule photoélectrique. Lors de la pénétration de la fumée dans la chambre interne de cet équipement, les particules de fumée diffuse le faisceau lumineux et le dirige vers la cellule photoélectrique.
Il n’est pas toujours facile de distinguer si un système d’alarme incendie traditionnelle fonctionne convenablement.
Les meilleurs détecteurs de fumée à usage domestique sont les détecteurs photoélectriques.
En choisissant cet équipement vous optez pour un système d’alarme efficace avec une interaction rapide Grâce à ses fonctionnalités intelligentes, les détecteurs de fumée photoélectrique représentent le meilleur moyen de protection contre les incendies.
Compte tenu de la nécessité de détecteur de fumée seul les meilleurs feront l’affaire.
Afin de bien choisir son système d’alarme, soumission alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix.
Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !