Blog Details

  • Home
  • Choisir le meilleur détecteur de monoxyde de carbone pour protéger votre domicile
systeme alarme-protection contre le monoxyde
_ _ 4 décembre 2019 0 Comments

Choisir le meilleur détecteur de monoxyde de carbone pour protéger votre domicile

 

SoumissionAlarme  vous offre 3 soumissions gratuites pour votre système de protection et de sécurité. Aussi, afin de vous satisfaire, elle vous met en relation avec des fournisseurs de service de sécurité certifiés afin de vous aider à choisir le meilleur détecteur de monoxyde de carbone.

Notre équipe de professionnels s’engage à vous trouver l’avertisseur de CO au meilleur prix.

Parce que nous sommes conscients que le détecteur de CO permet de sécuriser et protéger votre maison, nous vous garantissons un système de sécurité fiable et respectant les normes exigées.

 

Pourquoi est-il important d’installer un détecteur de CO?

A la fois inodore, incolore et non irritant, le monoxyde de carbone se produit généralement lors de la combustion inachevée d’un combustible ou encore d’un carburant. Sans l’installation d’un détecteur de CO, il est ainsi difficile qu’il soit détecté par un être humain. L’une de ses conséquences majeures, c’est l’intoxication qui peut parfois être mortelle.

Plusieurs sont les sources du monoxyde de carbone. Nous pouvons citer à titre d’exemple les poêles à bois ou à gaz, les appareils de chauffage, les réfrigérateurs ou encore les chauffe-eaux.

Malheureusement, une mauvaise installation, un mauvais entretien ou encore une ventilation insuffisante peut engendrer des intoxications au monoxyde de carbone.

Ainsi, installer un détecteur de monoxyde de carbone permet non seulement de protéger votre maison, mais également sauver la vie de vos proches.

Où faut-il installer son détecteur de monoxyde de carbone ?

Tout en le fixant au mur ou au plafond, les experts en sécurité résidentielle et commerciale recommandent de placer votre avertisseur de CO à chaque étage de votre logement ou votre établissement, au sous-sol ainsi que près des chambres à coucher.
Il est important d’éviter d’installer son détecteur à l’intérieur de votre garage ou encore dans une pièce non aérée.

 

Comment fonctionne un détecteur de Co ?

Comme son appellation l’indique, ce système de sécurité détecte la présence du monoxyde de carbone dans l’air de votre maison, votre commerce ou votre entreprise.

Dès la détection d’une forte concentration de monoxyde de carbone, l’alarme de votre détecteur va retentir pour avertir les occupants de la pièce. Une fois cette alarme déclenchée, il est important que toutes les personnes de l’établissement quittent les lieux immédiatement pour assurer leur sécurité.

Quel modèle d’avertisseur de CO choisir pour sécuriser ses biens ?

Vous allez trouver dans le marché, plusieurs types de détecteurs de monoxyde de carbone. Afin de vous guider à faire votre choix, nous vous proposons quelques critères qui pourront vous aider à faire votre choix.

En effet, pour acheter un détecteur de CO  de qualité, il important de vérifier tout d’abord :

  • La norme ou label du système
  • La garantie de l’appareil.
  • La durée de vie des piles.
  • Les options annexes du détecteur.

L’installation de ce détecteur de CO à l’intérieur de vos établissements permet à la fois d’éviter les risques d’intoxication  et garantit la protection de vos biens et vos proches.

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites