Blog details
prévention contre les inondations

Prévention contre les inondations: l’importance d’un détecteur de fuite d’eau

Sommaire :

  1. Détecteur de fuite d’eau : prévention contre les inondations
  2. Comment protéger sa maison contre les inondations ?
  3. Comment fonctionne un système de détection des inondations ?
  4. Les modèles de détecteurs de fuite d’eau : prévention contre les inondations
  5. Où placer le détecteur d’inondation ?

Détecteur de fuite d’eau : prévention contre les inondations

L’inondation est un phénomène naturel qui provoque des pertes de vie humaine, des biens, etc. En effet, elle représente la moitié des catastrophes moitié des catastrophes naturelles mondiales en raison de leur fréquence. Un détecteur de fuite d’eau est un système de sécurité capte toute présence anomale dans vos systèmes sanitaires, notamment la salle de bain, la cuisine, etc. Il existe de nombreux détecteurs de fuite d’eau non intelligents qui activent une sirène à la présence de l’eau, mais ils peuvent mal tourner s’ils sont dans les toilettes ou lourds dans la cave, ou au cas où vous ne seriez même pas à la maison. On trouve également les détecteurs de fuite d’eau qui envoient un signal d’alarme à votre smartphone même lors de votre absence. Un problème des eaux peut se déclencher à tout moment. Le plus important est d’être en mesure de détecter le moindre signe de fuite d’eau et pouvoir réagir à temps. Quels sont les éléments à prendre en considération pour pouvoir protéger sa maison contre les inondations ?

Comment protéger sa maison contre les inondations ?

Un détecteur de fuite d’eau est un système de prévention contre les inondations. En effet, il se place au sol afin de détecter toute présence anormale d’eau. En plus, le plus logique est d’installer le détecteur de fuite d’eau dans chaque pièce à risques, notamment les salles de bain et les cuisines, en raison de la présence de laves linges, de laves vaisselle ainsi que de lavabos, éviers et baignoires. Une alarme sans fil se fixe directement au niveau du sol de la pièce concernée. Le détecteur se fixe au mur, à une hauteur de 80 cm du sol.

Comment fonctionne un système de détection des inondations ?

Les détecteurs d’inondation se composent d’une sonde externe, placée au sol et constituée de deux électrodes installées près d’appareils tels que votre chauffe-eau ou votre machine à laver. En effet, cette sonde se relie à une centrale qui donne l’alerte et vous avertit par téléphone. Dans le cas ou le tuyau d’entrée d’eau principal de votre maison est équipé d’une valve de fermeture d’urgence électrique, votre système d’alarme coupera immédiatement la source d’eau dès le début ce qui limitera au maximum les dommages.

Les modèles de détecteurs de fuite d’eau : prévention contre les inondations

Il existe des systèmes différents types de système de sécurité de prévention contre les inondations. En effet, il est possible de vous prévenir par SMS, voir même par email. Vous pourrez intervenir et repérer les fuites d’eau très vous même ou à travers un système de coupure d’eau automatique. Grâce aux systèmes sonores et visuels. Voici quelques modèles de détecteurs de fuite d’eau :

Où placer le détecteur d’inondation ?

L’installation d’un détecteur d’eau pour la prévention contre les inondations est primordiale, notamment :

Un système de sécurité pour votre maison est un élément essentiel. En effet, il est très important de sécuriser et renforcer la protection de vos habitations. Incendies, cambriolages, inondations, ce sont tous des risques auxquels vos biens sont exposés au quotidien. Il est recommandé d’installer des systèmes de sécurité performants. Pour garantir la sécurité de votre maison ou votre commerce, Soumission alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..