Le monoxyde de carbone est un gaz très toxique et même mortel en cas d’exposition prolongée. Un détecteur de monoxyde de carbone est un élément indispensable pour la sécurité de toute la famille. En effet, il permet de détecter une forte concentration de monoxyde de carbone dans l’air de la maison. Un détecteur de monoxyde de carbone à l’aspect d’un petit boitier disposant d’un écran, d’un ou plusieurs voyants lumineux et souvent d’un bouton de test pour vérifier régulièrement son état.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le détecteur de monoxyde de carbone pour habiter dans un logement sécurisé.
Soumission Alarme vous offre 3 soumissions gratuites pour votre système de protection et de sécurité. Aussi, afin de vous satisfaire, elle vous met en relation avec des fournisseurs de service de sécurité certifiés afin de vous aider à choisir le meilleur détecteur de monoxyde de carbone.
Notre équipe de professionnels s’engage à vous trouver l’avertisseur de CO au meilleur prix.
Parce que nous sommes conscients que le détecteur de CO permet de sécuriser et protéger votre maison, nous vous garantissons un système de sécurité fiable et respectant les normes exigées.
A la fois inodore, incolore et non irritant, le monoxyde de carbone se produit généralement lors de la combustion inachevée d’un combustible ou encore d’un carburant. Sans l’installation d’un détecteur de CO, il est ainsi difficile qu’il soit détecté par un être humain. L’une de ses conséquences majeures, c’est l’intoxication qui peut parfois être mortelle.
Plusieurs sont les sources du monoxyde de carbone. Nous pouvons citer à titre d’exemple les poêles à bois ou à gaz, les appareils de chauffage, les réfrigérateurs ou encore les chauffe-eaux.
Malheureusement, une mauvaise installation, un mauvais entretien ou encore une ventilation insuffisante peut engendrer des intoxications au monoxyde de carbone.
Ainsi, installer un détecteur de monoxyde de carbone permet non seulement de protéger votre maison, mais également de sauver votre vie ainsi de vos proches.
Vous avez besoin de savoir comment et où installé votre détecteur de monoxyde de carbone ?
Pour qu’un détecteur de monoxyde de carbone soit efficace, il est important de le fixer dans la même pièce que l’appareil à combustible afin qu’il sonne au moindre dépassement du seuil prévu.
Tout en le fixant au mur ou au plafond, les experts en sécurité résidentielle et commerciale recommandent de placer votre avertisseur de CO à chaque étage de votre logement ou votre établissement, au sous-sol ainsi que près des chambres à coucher.
Il est important d’éviter d’installer son détecteur à l’intérieur de votre garage ou encore dans une pièce non aérée.
L’installation de ce détecteur de CO à l’intérieur de vos établissements permet à la fois d’éviter les risques d’intoxication et garantit la protection de vos biens et vos proches.
Afin de bien choisir votre détecteur de monoxyde de carbone, soumission alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !