Blog Details

  • Home
  • Comment protéger l’intérieur de sa maison ?
alarme de protection maison alarme intérieur
_ _ 16 avril 2021 0 Comments

Comment protéger l’intérieur de sa maison ?

Parce que votre maison doit généralement un endroit réconfortant, il est important d’assurer sa sécurité face aux nombreux incidents qui peuvent compromettre sa tranquillité. En effet, votre maison est exposée à différents dangers comme  les cambriolages, les incendies ou encore les inondations.

Ainsi, que vous soyez propriétaires ou locataires, il est recommandé d’assurer la sécurité intérieure de votre maisonInstaller des systèmes de sécurité dans sa maison permet de bénéficier d’une tranquillité d’esprit lorsque vous partez au travail ou en vacances. Il existe plusieurs solutions pour garantir la protection intérieure de son logement.

Découvrez les systèmes anti-cambriolage à installer dans votre intérieur

Pour commencer, il faut arrêter de toujours répéter les mêmes phrases « De toute façon, chez moi, il n’y a rien à voler » ou encore « J’habite dans un immeuble très fréquenté, je ne risque rien ». En effet, que vous habitez dans une maison ou un appartement, tout le monde peut être victime de cambriolage. Ainsi, il est important de s’assurer d’avoir une protection efficace dans son logement à toute heure du jour ou de la nuit.

Caméras d’intérieur:

Un système de sécurité indispensable pour apporter la protection à votre intérieur, la caméra d’intérieur est votre solution idéale pour surveiller à distance ce qui se déroule au sein de votre maison.

Que vous soyez au travail ou en vacances, grâce à votre caméra d’intérieur, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Généralement conçue avec un détecteur de mouvement, vous êtes en mesure d’être averti en temps réel dès la détection d’un mouvement suspect. Ainsi, grâce à votre système de vidéosurveillance, vous serez informé si un cambrioleur fait effraction chez vous avec une preuve vidéo à l’appui. Aussi, connectée à votre système d’alarme, votre caméra d’intérieur transmet à un signal à ce système de sécurité afin de déclencher une sirène d’alerte afin de faire fuir les malfaiteurs.

Stimulateur de présence:

Généralement les cambrioleurs s’introduisent dans des logements inoccupés, lorsque les occupants s’absentent pendant la journée ou partent en vacances. Ainsi, pour dissuader les malfaiteurs, nous vous proposons une solution simple et efficace. Pourquoi ne pas installer un stimulateur de présence dans votre maison.

En effet, en faisant croire que votre domicile est occupé, cela permet de réduire les risques de cambriolage. Grâce au stimulateur de présence, vous êtes en mesure de donner l’impression que vous êtes présent chez vous, même si en réalité vous êtes à l’autre bout du globe. Grâce à ce gadget domotique, vous êtes en mesure d’ouvrir et fermer à distance les volets, allumer et éteindre les lumières ou encore brancher la radio et la télévision.

Ainsi, installer un stimulateur de présence permet de reproduire la vie quotidienne dans votre maison et par conséquent, décourager les cambrioleurs d’y entrer.

Détecteur de vitre:

Pour renforcer la sécurité de votre maisoninstaller un détecteur de bris de vitre peut se présenter comme un élément essentiel pour assurer la protection intérieure de votre maison. En effet, lorsqu’un malfaiteur ne parvient pas à accéder à votre intérieur à partir de votre porte d’entrée, il se tourne directement à vos vitres. D’où l’importance de sécuriser vos vitres avec un détecteur de bris de vitre efficace et performant.

Généralement placé au plafond ou au mur, ce  système de sécurité déclenche une sirène d’alerte dès que le verre sur lequel il est placé est brisé. Il détecte le moindre bruit de cassure et transmet immédiatement une alerte au propriétaire afin de l’avertir.

En fonction de votre besoin de sécurité, vous pouvez choisir entre un détecteur de bruits et un détecteur de chocs.

Découvrez les systèmes de protection contre les incidents du quotidien

Parce que toute maison peut être sujette à incendie ou encore à inondation. Il est ainsi important de prendre en considération la protection de son logement pour éviter des dégâts irréversibles. Ainsi, pour protéger l’intérieur de votre maison, il est recommandé d’installer différents systèmes de sécurité résidentielle qui vont prévenir les risques d’un incendie ou d’une inondation, limiter les dommages matériels et assurer la sécurité des occupants de la maison.

Détecteur de fumée:

Nous savons tous qu’il suffit de pas grand-chose pour qu’un incendie se déclenche : Une casserole laissée trop longtemps sur la plaque de cuisson ou encore une bougie dans le salon reversée sur le tapis.

Il est ainsi important de prévenir ce genre d’incident de la vie quotidienne. Un détecteur de fumée est le moyen idéal pout détecter le départ d’un feu.

Grâce à ce système de sécurité, vous êtes tout de suite averti d’un déclenchement d’un incendie. Vous pouvez ainsi à la fois à temps limiter le développement du feu et assurer l’évacuation des lieux pour garantir la sécurité des occupants de la maison.

Détecteur de monoxyde de carbone:

Généralement, nous avons tendance à oublier les dangers que peut causer le monoxyde de carbone. En effet, ce dernier, il est à la fois inaudible, inodore et invisible.

Un gaz dangereux qui peut vite devenir  mortel. Un taux élevé du monoxyde de carbone dans une pièce peut entrainer des risques sur la santé des occupants de la maison. Ainsi, grâce au détecteur de monoxyde de carbone (CO), vous êtes en mesure d’assurer la protection de votre maison.

Ce système de sécurité permet de prévenir contre les intoxications dues à cause du CODès que le niveau du gaz est élevé, votre avertisseur déclenche une alerte pour avertir les personnes d’un éventuel danger sur leurs santés.

Détecteur de fuite d’eau:

Souvent, les dégâts des eaux sont généralement causés par une infiltration d’eau ou les changements de température. Un simple dysfonctionnement dans votre système sanitaire peut entraîner des dommages importants et irréparables. C’est pour cette raison qu’il est important d’installer chez soi un détecteur de fuite d’eau performant afin de garantir la sécurité de votre domicile.

Un détecteur de fuite d’eau permet de surveiller les infiltrations de l’eau, détecter les débordements d’eau et ainsi limiter les dégâts causés par une fuite d’eau. Facile à installer, il est conseillé de la placer dans les zones à risque notamment sous le lavabo, près des toilettes, près du bain ou encore dans la salle de lavage.

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme, n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Recevez

Trois Estimations Gratuites

Soumissionnez

Soumissionnez

Que vous soyez à Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie-Ouest ou encore à Rive-Sud, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins en termes de sécurité et de protection résidentielle et commerciale. Ainsi, pour bénéficier de 3 soumissions gratuites de votre système d’alarme et domotique, veuillez remplir le formulaire ci dessous.