Blog details
système d'alarme extérieur

Comment choisir son système d’alarme extérieur?

Sommaire :

  1. Un système d’alarme extérieur c’est quoi ?
  2. Bien choisir les accessoires de votre kit de sécurité extérieur
    1. Une centrale d’alarme 
    1. Le détecteur de mouvement
    1. La sirène d’alarme extérieure
  3. Les différents types d’une alarme maison 

Un système d’alarme extérieur c’est quoi ?

Avoir un système d’alarme extérieur, c’est pouvoir déclencher l’alarme avant même l’intrusion dans votre maison. En effet, un système d’alarme extérieur permet de surveiller efficacement votre maison. La sirène d’alarme se déclenche avant même l’intrusion dans votre maison. Grâce à l’alarme extérieure, il est aujourd’hui possible d’éviter l’effraction intérieure. Une alarme extérieure est efficace pour faire fuir un intrus dès qu’il approche de votre maison en déclenchant une alarme sonore.

Système d’alarme

Il existe différentes solutions pour protéger votre espace extérieur, que ce soit le jardin de votre maison ou pour l’espace extérieur de votre commerce, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins. Il est essentiel de bien le choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins, car il existe différents types. Quels sont les éléments à prendre en considération pour savoir quel système d’alarme extérieur choisir ?

Bien choisir les accessoires de votre système d’alarme extérieur

D’abord il faut commencer par analyser vos besoins ainsi que vos impératifs. Un système d’alarme extérieur peut se voir en divers types. Un système d’alarme extérieur se compose de :

Une centrale d’alarme 

La centrale d’alarme est la pièce qui commande le système. En effet, elle permet d’activer et désactiver votre système d’alarme extérieur.

Le détecteur de mouvement

Un détecteur de mouvement est aussi utile à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre logement. Il capte la présence d’un individu aux alentours de votre maison avant la tentative d’intrusion. En effet, il existe deux types de détecteurs extérieurs : le détecteur volumétrique et le détecteur périmétrique.

Le détecteur volumétrique 

Ce type de détecteur peut être installé pour protéger les accès de votre maison, mais aussi pour tout ce que vous voudriez protéger dans votre jardin. En effet, son grand angle de détection permet de couvrir en moyenne une zone de 12m de long sur 90°.

Le détecteur périmétrique 

Ce type de détecteur est efficace pour protéger le périmètre immédiat d’une maison en le plaçant sur une façade. Il protège efficacement les portes et fenêtres de votre domicile. En effet, il est capable de couvrir jusqu’à 24 m de façade, soit 12m de chaque côté du détecteur.

La sirène d’alarme extérieure

La sirène d’alarme extérieure se déclenche en cas de détection d’un individu au sein de votre jardin.

Afin de choisir son système d’alarme extérieur, il faut prendre en compte :

Il est recommandé d’installer les détecteurs sur :

Principaux paramètres pour une installation efficace d’un détecteur de mouvement :


– Lieu d’installation
– Méthode de détection ​
– Zone protégée
– Câblage nécessaire

Les différents types d’une alarme extérieure maison 

Alarme anti cambriolage :

Une alarme anti cambriolage est un système de sécurité qui détecte les cambriolages avant qu’ils n’aient.

Une alarme domotique :

Ce dispositif peut couvrir tous l’espace de votre maison. Elle existe en deux types : alarme domotique filaire et alarme domotique sans fil. 

Alarme piscine :

Une alarme piscine est système de sécurité indispensable. Il existe deux types d’alarme piscine : il y a l’alarme immergée qui déclenche une sirène quand il y a mouvement inhabituel dans l’eau et l’alarme périmétrique qui, grâce à de 4 bornes à chaque coin de la piscine, se déclenche rapidement dès la détection d’une entrée dans le périmètre de la piscine.

Système d’alarme sans fil

Reliée à un système wifi, la centrale de l’alarme sans fil  communique l’information de l’intrusion au moment même de sa détection, aux personnes censées intervenir notamment : police, Société de gardiennage, famille, amis, etc.

Les détecteurs de mouvement se composent également l’alarme sans fil, sont de deux types : les détecteurs d’ouverture et les détecteurs de mouvement.

Voici quelques unes des fonctionnalités en matière d’alarme extérieure pour la maison :

Pour éviter l’intrusion, voici de possibles endroits stratégiques d’installation de vos caméras de surveillance ou détecteurs de mouvement : portail, allée, porte d’entrée, façade, ouverture de la maison. Afin de bien choisir le système d’alarme extérieur le mieux adapté à vos besoins, soumission alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..