Blog Details

  • Home
  • Comment apporter la protection et le confort aux seniors ?
sécurité et protection pour séniors
_ _ 19 janvier 2021 0 Comments

Comment apporter la protection et le confort aux seniors ?

 

Voilà que désormais les technologies utilisées par la domotique sont en mesure d’aider les personnes âgées dans leur quotidien.  En effet, grâce à la domotique, vous êtes en mesure d’apporter des solutions pour garantir à la fois le confort et la sécurité des seniors. Elle permet également de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées tout en facilitant les tâches de la vie quotidienne.

Comme vous le savez peut être la mission principale de domotique est de sécuriser et d’automatiser la maison. Ainsi, cette nouvelle technologie va apporter du confort et de la protection aux personnes âgées.

Parce que les personnes âgées préfèrent généralement rester le plus longtemps possible au sein de leur domicile, pourquoi alors ne pas choisir d’aménager la maison d’appareils connectés qui sauront assurer la sécurité et le bien-être de vos seniors.

 

Apportez du confort aux personnes âgées

Grâce la domotique, vous êtes en mesure de conserver l’autonomie des personnes âgées. Il est important pour un senior d’avoir toujours une sensation d’indépendance et avoir l’impression d’effectuer tout seul certaines tâches de la vie quotidienne.

En choisissant d’installer des appareils domotiques à la maisonvous aidez à conserver un mode de vie habituel et à faciliter les tâches de la vie quotidienne des personnes âgées.

En effet, avec l’installation d’ampoules intelligentes, vous pouvez bénéficier d’un éclairage automatique qui permet de gérer les lumières des pièces de la maison. Ainsi, vous êtes en mesure d’allumer et éteindre à distance les lumières des couloirs sombres et ainsi, faciliter les déplacements des personnes âgées et éviter les accidents domestiques comme les chutes nocturnes ou les glissades dans les escaliers.

Aussi, à partir d’un téléphone intelligent ou encore une tablette, vous êtes à même à contrôler à distance tous les composants de la maison. En effet vous pouvez réguler automatiquement la température de votre intérieur, piloter à distance les appareils électriques de la maison, gérer les volets roulants ainsi que contrôler la porte d’entrée.

 

Assurez la surveillance et la sécurité des personnes âgées

Grâce à la domotique, vous être en mesure de veiller à la sécurité de vos proches âgés et rester toujours en contact avec eux. En effet grâce à des médaillons d’alerte ou des bracelets d’alerte, vous êtes averti en temps réel avec des signaux dès qu’un problème surgit. Aussi, ces gadgets domotiques permettent de prévenir les risques de chutes et éviter les risques d’égarement des personnes âgées. Ils sont à la fois rassurants pour les personnes à mobilité réduite que pour leurs proches.

D’une autre part, nous avons mentionné auparavant que la domotique a pour mission de sécuriser la maison. Ainsi, vous pouvez placer des caméras de surveillance,  à l’intérieur, ou à l’extérieurqui sauront assurer la sécurité des seniors et éviter les tentatives d’intrusion.

Aussi, grâce aux différents détecteurs (détecteur de gaz , de fumée, de bris de glace et de fuite d’eau), vous bénéficiez d’une maison sécurisée. En effet, dès la détection d’un danger, vous êtes immédiatement informé sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.

 

Préservez la santé des personnes âgées

Outre le confort et la sécurité, la domotique peut également veiller sur la santé des personnes âgées. En effet, grâce à un pilulier intelligent, vous êtes désormais en mesure d’assurer la bonne santé de vos proches âgées.

Parce que nous savons que les séniors ont tendance à oublier de prendre leurs médicaments, avoir un pilulier intelligent permet de rappeler aux personnes âgées de l’heure de prendre leurs médicaments et ainsi éviter les complications de santé.

Ainsi, nous pouvons dire que la domotique est en mesure d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées en leur apportant du confort et la sécurité et en maintenant leur autonomie au sein de leur logement.

 

Choisir le bouton de panique pour assurer la protection des personnes âgées

Parce que les personnes âgées ont besoin de vivre en sécurité au sein de leur maison. En effet, ils sont considérés comme des personnes vulnérables qui peuvent être facilement victime d’accidents domestiques au quotidien. Ainsi, il est important d’installer un bouton de panique afin d’assurer la protection des seniors  et alerter vos proches en cas de danger.

Que cela soit pour une personne vivant seul, une personne à mobilité réduite ou encore une personne ayant des problèmes de santé, le bouton de panique est la solution idéale pour préserver l’autonomie des personnes âgées et augmenter leur sécurité.

Découvrez les types de boutons de panique

Afin d’assurer la protection des personnes âgées, vous en mesure de trouver le bouton de panique adapté. Nous trouvons deux types de boutons de sécurité :

Boutons de sécurité Pendentifs

Le pendentif de sécurité est comme son appellation l’indique mise au cou. Facile à porter et à utiliser, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton pour signaler un problème et avertir vos proches en urgence.

Boutons de sécurité Bracelets

Le bracelet d’urgence  permet d’avoir le sentiment de sécurité et de surveiller à distance les personnes âgées. Ce système de sécurité est en mesure de diminuer le risque d’accidents domestiques en détectant les chutes.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Recevez

Trois Estimations Gratuites

Soumissionnez

Soumissionnez

Que vous soyez à Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie-Ouest ou encore à Rive-Sud, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins en termes de sécurité et de protection résidentielle et commerciale. Ainsi, pour bénéficier de 3 soumissions gratuites de votre système d’alarme et domotique, veuillez remplir le formulaire ci dessous.