Blog details
acheter un détecteur de monoxyde de carbone

Achat détecteur de monoxyde de carbone

L’achat d’un détecteur de monoxyde de carbone n’est pas évident. En effet, tous les capteurs de monoxyde de carbone ne sont pas identiques. Les capteurs de monoxyde de carbone (CO) se trouvent dans les détecteurs de gaz utilisés par les travailleurs. Ils effectuent leur travail dans des environnements où du gaz CO toxique peut être présent.

Le CO peut être trouvé dans presque toutes les industries et constitue une grande menace. Il résulte d’une combustion incomplète. Heureusement, il existe de nombreux types de capteurs de CO.

Être conscient des différents types, des avantages et inconvénients de chacun vous permettra, en effet, de sélectionner le détecteur de monoxyde de carbone le plus approprié à votre application.

Il y a trois éléments à prendre en considération lors du choix d’un capteur de CO : votre activité, vos niveaux de gaz CO et les gaz potentiellement interférents qui pourraient être présents.

TYPES DE CAPTEURS DE CO :

Si vous êtes à la recherche d’un détecteur de monoxyde de carbone, vous avez probablement rencontré les indications suivantes sur les étiquettes de capteurs de CO :

Quelle est la différence entre les capteurs de monoxyde de carbone ?

Le capteur de CO standard est le type de capteur de CO le plus couramment utilisé. Bien qu’il mesure le CO et qu’il comprenne généralement un filtre à sulfure d’hydrogène (H2S) élimine les interférences croisées avec le H2S. Il est sensible aux interférences croisées d’autres gaz, notamment l’hydrogène (H2).

Lorsque vous utilisez ce capteur standard, vous devez déterminer s’il pourrait y avoir d’autres gaz présents qui pourraient interférer avec les lectures du capteur.

Vous devez également tenir compte de la plage de mesure du capteur. Un capteur de CO standard mesure jusqu’à 1 000 ou 1 500 ppm (parties par million). Ce qui peut ne pas être suffisant pour toutes les applications et industries, telles que les applications de sauvetage minier ou l’industrie sidérurgique.

Le capteur CO/H2 bas et le capteur CO/H2 nul sont conçus chacun pour réduire les interférences croisées de H2. Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils sont en fait différents. Les capteurs CO/H2 bas ou CO/H2 nuls sont couramment utilisés dans les aciéries et les centrales électriques.

Le capteur CO/H2 bas atteint cette interférence croisée réduite de l’hydrogène. En utilisant deux électrodes et un catalyseur spécial avec une sensibilité plus faible à l’hydrogène.

Le capteur nul de CO/H2 utilise quatre électrodes et il s’agit en fait d’un capteur combiné. Il comprend une électrode de détection dédiée à la détection de CO et une seconde électrode de détection dédiée à la détection de H2. Le capteur CO/H2 nul mesure les concentrations de gaz CO et H2 séparément, puis soustrait la lecture de gaz H2 de la lecture de gaz CO.

MESURES DU MONOXYDE DE CARBONE AVEC DIFFERENTS CAPTEURS :

Il est essentiel que dans les environnements où des niveaux importants d’hydrogène sont présents. Vous mesuriez le CO à l’aide d’un capteur CO/H2 bas ou CO/H2 nul. Pourquoi est-ce important? Faisons le calcul; Si un capteur de CO qui n’est pas un capteur CO/H2 bas ou CO/H2 nul est exposé à 100 ppm de H2, le capteur interprétera les 100 ppm de H2 comme 22 ppm de CO. Ceci est basé sur la sensibilité croisée du capteur de CO à H2.

Un capteur de CO/H2 bas a généralement 5 % ou moins d’interférences croisées avec le gaz H2. En se référant à l’exemple ci-dessus, un capteur de CO standard interpréterait et afficherait 22 ppm de CO. Si 100 ppm de H2 étaient présents dans l’environnement. Un capteur de CO/H2 bas avec 5 % ou moins d’interférences croisées avec le gaz H2 afficherait 5 ppm ou moins de CO si 100 ppm de H2 étaient présents dans l’environnement.

Le capteur nul de CO/H2 fait de son mieux pour annuler complètement l’effet de H2 sur le capteur de CO. En pratique, effectivement un capteur nul de CO/H2 aura généralement 1 % ou moins d’interférences croisées avec H2. Pour en revenir à l’exemple, un capteur de CO standard exposé à 100 ppm H2 l’interpréterait comme 22 ppm CO. Un capteur CO/H2 faible exposé à 100 ppm H2 l’interpréterait comme et afficherait 5 ppm ou moins de CO. Le CO/ Un capteur H2 nul exposé à 100 ppm H2 l’interpréterait comme et afficherait 1 ppm ou moins de CO.

De toute évidence, pour les environnements avec des concentrations élevées de H2, les capteurs CO/H2 bas et CO/H2 nuls vous aide à éviter les fausses alarmes. Également à fournir un niveau de confiance accru que la lecture de CO.

Mesure de monoxyde de carbone

UTILISEZ LES MEILLEURS CAPTEURS POUR VOTRE APPLICATION !

Maintenant que vous comprenez les différences entre les différents types de capteurs de CO, vous vous demandez peut-être. Si j’utilise le mauvais capteur de CO et si oui, quel est le risque ? Il se peut que vous disposiez de données insuffisantes concernant les niveaux d’exposition potentiels.

Vous et vos collègues pouvez tomber malades si vous travaillez dans un environnement dangereux avec des niveaux de gaz élevés, inexacts ou indéterminés. Les fausses alarmes provenant de gaz interférents. Elles peuvent faire perdre confiance aux travailleurs dans les détections de gaz, de sorte qu’ils peuvent continuer à travailler dans des zones sans équipement de protection individuelle approprié ou ne pas évacuer la zone en cas de besoin.

Bien qu’il ne fasse aucun doute que les capteurs soient complexes et qu’il puisse être difficile de choisir le meilleur. S’armer d’une meilleure compréhension des différents types de capteurs de CO peut vous aider. Vous avez encore des doutes sur le capteur de CO à utiliser? Parlez à l’un de nos experts pour plus d’informations. Il vous aide à éliminer les conjectures de la détection de gaz.

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..