Blog details
meilleur detecteur de fumée

Choisissez le meilleur détecteur de fumée pour protéger vos biens

Sommaire :

  1. Choisissez le meilleur détecteur de fumée pour protéger vos biens
    1. Un détecteur de fumée : C’est quoi ?
  2. Comment et ou installer un détecteur de fumée ?
  3. Découvrez les différents types de détecteur de fumée 
    1. Sur secteur
    2. Optique
    3. Interconnectable radio
    4. Pour sourds et malentendants

Un détecteur de fumée : C’est quoi ?

Est-ce que vous savez qu’il faut uniquement 3 minutes pour qu’une fumée ravage toute une maison ? Le déclenchement d’un incendie est parmi les menaces quotidiennes qui peuvent se produire au sein de votre établissement. Il cause malheureusement des dégâts qui peuvent parfois être dramatiques. Donc les détecteurs de fumée soient devenus obligatoires dans les habitations depuis quelques années. En effet, ce système de sécurité permet à la fois de détecter la fumée, mais également de transmettre un signal d’alarme pour attirer l’attention des occupants de la maison. En effet, installer un système de détection d’incendie est la solution idéale pour assurer la sécurité et la protection de votre domicile; il permet de sauver votre maison en cas de feu.

Les sources d’un déclenchement d’un incendie sont nombreuses notamment : appareil électrique défectueux, cheminée, etc. Il est donc prudent d’installer un détecteur de fumée simple et direct dans les pièces les plus exposées de votre logement.

Comment et où installer un détecteur de fumée ?

Installer un détecteur de fumée dans le bon emplacement est obligatoire dans tous les logements. Tout en fonction du type de l’établissement, les spécialistes recommandent d’installer au plafond son appareil de prévention d’incendie, car la fumée a tendance à s’élever. Il est également conseillé d’éviter de  poser son détecteur près des fenêtres, des appareils de chauffage ou encore des sources de vapeur pour éviter les déclenchements fautifs.

Afin de protéger votre maison contre les risques du feu et améliorer votre système de sécurité incendie, il est important d’installer votre détecteur de fumée à chaque étage, près des chambres ainsi que dans chaque pièce où se trouvent des appareils électriques.

Installer un détecteur de fumée

Voici quelque conseils pour bien choisir où installer votre détecteur de fumée : 

Découvrez les différents types de détecteur de fumée 

Généralement, le détecteur de fumée se caractérise par sa forme circulaire. Conçu en plastique, il est très souvent muni d’une sirène sonore ainsi qu’un témoin lumineux. Mais, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de détecteurs d’incendie.

types de détecteurs de fumée

Détecteur sur secteur:

A l’image de tous les autres modèles de détecteurs, ce détecteur d’incendie sur secteur peut être installé autant dans une maison que dans un commerce ou une entreprise. Ce type se caractérise par sa capacité à fonctionner même en cas de coupure de courant. Ce qui va augmenter le niveau de protection contre les incendies au sein de votre logement.

Ce type de détecteur permet d’avertir les occupants de la maison de la menace du déclenchement d’un incendie (comme démontré dans la vidéo en dessous). Le détecteur à cellule photoélectrique est en mesure de repérer les feux couvrants. En effet, il détecte un incendie à progression lente, provoquée par une simple cigarette. Il s’agit du meilleur moyen de sauver des vies en cas d’incendie.

Détecteur interconnectable radio:

Idéal pour les maisons ou les établissements à étage, ce type de détecteur est en mesure, non seulement de détecter la fumée, mais également d’avertir tous les autres détecteurs de fumée mis en réseau.  Efficace, ce système de sécurité est le meilleur outil pour prévenir la propagation de l’incendie.

Détecteur de fumée pour sourds et malentendants:

Cet appareil de prévention d’incendie est principalement fabriqué pour prévenir les personnes souffrant d’une déficience auditive de la présence d’un éventuel danger. Ce système est en mesure de déclencher une alarme puissante, d’effectuer des vibrations et de produire des lumières stroboscopiques pour signaler le début de l’incendie.

Voici quelques conseils à apprendre au sérieux :

Afin de bien choisir le meilleur détecteur d’incendie pour protéger vos biens, soumission alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..