Blog details
alarme maison avec animaux

Comment choisir son système d’alarme quand on a un animal domestique ?

Un système d’alarme permet de sécuriser votre maison en détectant directement une tentative d’effraction. Choisir une alarme maison compatible avec la présence des animaux domestiques n’est pas évident. Grâce à l’évolution technologique, accommoder présence animale et alarme intérieure est bien réalisable. En effet, lorsque vous êtes sur le point d’acheter un système d’alarme, nombreuses sont les questions. Surtout quand vous avez un animal de compagnie. Vous allez sûrement vous demander si votre chat ou chien va-t-il faire déclencher votre alarme. En effet, une alarme classique ne saura pas répondre à vos besoins car un simple passage de votre animal de compagnie est en mesure de faire déclencher votre sirène d’alarme.

Il est important de savoir que choisir un système d’alarme compatible avec la présence des animaux pour assurer la protection optimale de son logement. Une sirène d’alerte qui se déclenche avec le moindre mouvement de votre animal va réduire la protection de votre maison. En effet, vous n’allez plus prendre en considération le déclenchement de l’alerte d’avertissement.

Il existe plusieurs systèmes de sécurité adaptables aux animaux de compagnie pour assurer la cohabitation parfaite entre alarme et animaux.

Avant d’acheter votre système de sécurité, il est important de penser à vos animaux domestiques et  choisir des détecteurs de mouvement volumétriques. Conçus pour être adaptés à la présence de vos petites boules de poils, ces détecteurs sont en mesure de ne pas réagir aux passages des animaux et ainsi, ils vont éviter les déclenchements intempestifs de votre alarme.

choisir système d'alarme pour maison avec animaux

 

Comment éviter que les déplacements des animaux ne déclenchent l’alarme de la maison ?

Le type de détecteur : un choix capital

Apres avoir installé un détecteur de mouvement chez vous, vous avez besoin qu’ils réagissent directement aux intrusions. Dans ce cas, il est très important de faire le bon choix compatible avec la présence d’un animal de compagnie.

Il existe deux types de détecteurs de mouvement : le détecteur infrarouge de volume et le détecteur à radar micro-ondes. C’est en fonction de l’animal que vous avez et la disposition de votre domicile que votre choix va se faire. Le volume (le poids) de votre animal de compagnie est la caractéristique la plus importante pour faire le bon choix. Sur la notice du détecteur, on trouve tous les consignes. Par exemple, si vous avez un chien de 8 kg et un chat de 3,5 kg, il ne faut pas que votre alarme puisse s’enclencher en dessous de 12 kg.

Le détecteur de présence infrarouge de volume :

Comme son appellation l’indique, le détecteur de présence infrarouge de volume prend en considération le poids et le volume de votre animal et analyse sa masse corporelle. Il va définir son poids  grâce au rayonnement infrarouge PIR.

Nous trouvons des modèles qui sont paramétrés pour ne pas se déclencher jusqu’à plus de 30 kg. Ainsi, il faut le choisir en fonction du poids de votre animal. Si vous avez plusieurs animaux, il faut additionner leurs poids. Et oui, les deux animaux peuvent très bien se trouver au même endroit au même moment.

Le détecteur à radar micro-ondes :

Ce type de détecteur repère la température corporelle et parvient à différencier la chaleur produite par un homme et celle de votre animal. En effet, les hommes émettent une température corporelle différente à celle des animaux. Ainsi, votre détecteur à radar micro-ondes est en mesure de distinguer une présence humaine d’une présence animale. Pour assurer d’assurer la sécurité de votre maison, ce modèle de détecteur est généralement renforcé avec des détecteurs infrarouge PIR.

Où placer les détecteurs adaptés à la présence des animaux domestiques ?

Il est conseillé d’installer les détecteurs compatibles avec la présence d’animaux de compagnie en hauteur. Cette position permet de garder la zone au ras-du-sol hors de portée de détection dans le but de laisser vos animaux de compagnie se déplacer librement au sein de votre maison.

La télésurveillance de la maison par détection des mouvements :

Il faut faire le choix de l’emplacement de chaque détecteur de mouvement avec soin. Ce dernier est relié à une société de télésurveillance dont le rôle est d’intervenir en cas d’anomalie inexpliquée. Les capteurs infrarouges sont à placer dans les angles des pièces pour couvrir plusieurs directions.

télésurveillance par détection des mouvements

Vous avez besoin d’un détecteur de mouvement adapté à vos besoins et aux besoins de votre animal de compagnie ? Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme. N’hésitez pas à nous contacter.

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..