Blog Details

  • Home
  • Comment protéger votre piscine ?
_ _ 14 avril 2021 0 Comments

Comment protéger votre piscine ?

 

La piscine se présente comme un véritable lieu de plaisir dans lequel on peut partager des moments agréables avec sa famille et ses proches. Mais, malheureusement, sans mesure de protection, il peut vite se transformer en un véritable danger.

C’est pour cette raison, que vous ayez une piscine enterrée ou semi-enterrée, il est important d’améliorer la sécurité de votre piscine.

 

Pourquoi sécuriser une piscine ?

Il est important de ne pas négliger la sécurité de votre piscine. En effet, ce lieu de détente ou de sport peut se présenter comme un endroit dangereux surtout pour les jeunes enfants. Ainsi, il est important de bien protéger votre piscine pour éviter tout risque de noyade. Aussi, une autre raison de bien sécuriser sa piscine, c’est d’éviter les glissades, les chutes ou encore les entorses.

Il existe différents systèmes de sécurité qui sont conçus spécialement pour assurer la sécurité de votre piscine et de vos proches. Que vous ayez ou pas des enfants, des animaux ou des personnes à mobilité réduite, il est recommandé d’installer des dispositifs de sécurité limiter le risque de noyade et d’accident lié au plan d’eau.

 

Les systèmes de sécurité d’une piscine contre les incidents

Il faut savoir qu’il existe plusieurs solutions pour assurer la protection de votre piscine. Le rôle principal d’un système de sécurité est essentiellement d’éviter une chute dans le bassin et d’avertir les alentours en cas de glissade dans la piscine.

L’abri de piscine:

Première solution pour protéger votre piscine, l’abri de piscine consiste en réalité à installer un abri au-dessus du bassin. Cette méthode permettra d’empêcher l’intrusion à la piscine lorsque vous êtes absent de la maison.

Ce dispositif de sécurité existe en plusieurs modèles l’abri de piscine bas, l’abri de piscine mi-haut et l’abri de piscine haut. Selon votre besoin, vous pouvez choisir parmi un large panel de modèles l’abri de piscine qui saura répondre à votre demande.

Installer un abri de piscine permet à la fois d’empêcher l’accès à votre piscine, mais également elle permet de préserver la propreté de votre bassin contre les saletés.

La barrière de protection:

Ce système de protection se présente comme le dispositif le plus simple et basique. En effet, il consiste simplement à placer une barrière autour du bassin, de manière à éviter l’intrusion d’enfants à la piscine.

Moyen de sécurité efficace, il s’agit d’un obstacle physique qui est en mesure d’empêcher les enfants d’accéder au bassin sans autorisation. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de barrières de piscine qui vont non seulement protéger votre piscine, mais également sublimer votre extérieur.

L’alarme de piscine:

Ce dispositif de sécurité a pour rôle de prévenir le propriétaire d’une piscine dès la détection d’une intrusion autour du bassin ou d’une chute dans l’eau.

Nous trouvons deux types d’alarme :

  • Une alarme de piscine périmétrique qui sécurise un périmètre précis autour de la piscine. Elle permet de vous avertir dès qu’une personne s’approche du bassin.
  • Une alarme de piscine d’immersion qui est installée dans la piscine. Elle se déclenche automatiquement lorsque quelqu’un chute dans le bassin.

La couverture de piscine:

Un autre moyen de sécuriser sa piscine, c’est de poser simplement une couverture de piscine. Sans avoir besoin d’installer une barrière de piscine, cette couverture est posée au-dessus de votre bassin, du moment où ce dernier n’est plus utilisé.

S’adaptant généralement à toutes les dimensions de piscine, ce système de sécurité se présente comme une véritable barrière solide et efficace pour empêcher la noyade d’un enfant. Elle également un moyen pour protéger votre piscine des feuilles et la préserver en toutes les saisons.

 

Comment choisir son système de protection pour la piscine

Face aux nombreux systèmes de protection pour améliorer la sécurité de votre jardinet votre piscine, ce n’est pas toujours facile de choisir le système de sécurité de piscine adapté à vos besoins. Ainsi, pour vous guider à faire votre choix, nous vous proposons quelques critères que vous devez prendre en considération avant de prendre une décision.

Budget:

Il est important de savoir que tous les dispositifs de protection de la piscine n’ont pas le même prix. Bien que l’alarme soit le système de sécurité le moins cher, il n’offre pas la meilleure protection.

Niveau de protection:

Il est également important de s’appuyer sur le niveau de sécurité désiré pour faire votre choix. Comme nous l’avons mentionné auparavant l’alarme est loin d’être le système de protection le plus performant au niveau de sécurité. Contrairement à l’abri de piscine qui est une véritable figure de  référence dans le domaine de sécurité de piscine.

La nature de la piscine:

En fonction de la nature de votre piscine, vous pouvez choisir le modèle de protection qui vous convient le mieux. En effet, si vous disposez d’une piscine chauffée, il est recommandé de choisir un abri de piscine qui est en mesure de préserver la température de votre piscine.

La forme du bassin:

Il est également important de prendre en considération la forme de votre bassin. En effet, si vous possédez une piscine avec une forme complexe, il est conseillé dans ce cas là de choisir une alarme ou un abri de piscine.

L’âge des utilisateurs:

Pour les propriétaires qui ont des enfants, il est primordial d’installer un dispositif de sécurité pour piscine efficace pour éviter les risques de noyades ou de glissades. Nous pouvons vous proposer par exemple l’abri de piscine, associé à une alarme. Cette combinaison est en mesure d’assurer la protection de  vos enfants.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

Soumissionnez Et Recevez

Trois Estimations Gratuites