Blog details
les types d'alarme

Les types d’alarme pour assurer votre protection

Installer des systèmes d’alarme est la meilleure solution pour assurer une protection optimale de votre domicile. Cela vous garantit une tranquillité d’esprit lorsque vous loin de chez vous. Face à un large panel de types d’alarme, la question qui se pose, c’est quel système d’alarme choisir ? Et quel système de sécurité qui saura de sécuriser votre maison ainsi que vos proches ?

Les différents types d’alarme maison

Alarme anti cambriolage

L’installation d’une alarme incendie dans votre maison est primordiale. C’est le meilleur moyen d’éviter le déclenchement d’un incendie et préserver votre famille et votre maison. Ce système de sécurité est composé de détecteurs de fumée qui se déclenchent lorsqu’une fumée trop importante se trouve dans la pièce ou encore de détecteurs de chaleur qui vont réagir à une chaleur anormale dans une zone de la maison.

Les détecteurs de fumée de l’alarme incendie se placent au plafond. Dès la détection de la fumée, ils commencent à sonner fortement  pour vous alerter afin que vous puissiez agir rapidement. Généralement, ils sont installés dans les chambres pour éviter des incendies mortelles.

Lire plus sur l’alarme anti cambriolage.

L’alarme incendie

L’installation d’une alarme incendie  dans votre maison est primordiale. C’est le meilleur moyen d’éviter le déclenchement d’un incendie et préserver votre famille et votre maison. Ce système de sécurité est composé de détecteurs de fumée qui se déclenchent lorsqu’une fumée trop importante se trouve dans la pièce ou encore de détecteurs de chaleur qui vont réagir à une chaleur anormale dans une zone de la maison.

Les détecteurs de fumée de l’alarme incendie se placent au plafond. Dès la détection de la fumée, ils commencent à sonner fortement  pour vous alerter afin que vous puissiez agir rapidement. Généralement, ils sont installés dans les chambres pour éviter des incendies mortelles.

Alarme anti-gaz

Il s’agit d’un système de sécurité qui vient compléter l’alarme incendie. En effet, permet de prévenir un incendie ou une explosion. Disposant d’un détecteur de monoxyde de carbone, ce dernier se déclenche dès que le niveau de gaz à l’intérieur d’une pièce est trop élevé. Aussi, grâce à l’alarme anti-gaz, vous éviter les asphyxies, et ce, en détectant une fuite de gaz de ville. Ainsi, ce dispositif de sécurité est en mesure de se déclencher rapidement dès la détection du niveau gaz élevé pour vous avertir.

Alarme piscine

Si vous avez une piscine dans votre maison, il est important d’installer un système de protection . Ce dispositif de sécurité permet de prévenir les parents dès que son enfant se rapproche dangereusement de la piscine. Il permet également de les alerter en cas de chute dans l’eau afin de réagir rapidement. Il existe deux types d’alarme piscine : il y a l’alarme immergée qui déclenche une sirène quand il y a mouvement inhabituel dans l’eau et l’alarme périmétrique qui, grâce à de 4 bornes à chaque coin de la piscine, se déclenche rapidement dès la détection d’une entrée dans le périmètre de la piscine.

Alarme vidéosurveillance

Complément de toutes les alarmes d’un domicile, ce système d’alarme permet de surveiller votre maison et lutter contre les intrusions. Il s’agit le meilleur moyen de dissuasion contre les voleurs et les malfaiteurs. Dotée d’un détecteur de mouvement, ce système d’alarme vous prévient en temps réel dès la détection d’un mouvement suspect. Nous trouvons une alarme vidéosurveillance analogique relié par câble. Ce dispositif propose une bonne qualité d’image et il est souvent employé pour un visionnage depuis l’endroit surveillé. Aussi, nous trouvons des appareils IP liés à des réseaux informatiques. Ce type d’alarme surveillance permet de contrôler votre maison à distance et ainsi alerter les services de polices dès la détection d’une intrusion en direct, bref l’alarme vidéosurveillance, une fois bien paramétrée, elle peut remplacer les services de la télésurveillance.

L’alarme domotique

Ce type d’alarme couvre l’ensemble de votre maison. Vendue généralement en pack, votre alarme domotique existe en deux modèles. Nous trouvons un modèle filaire et un autre sans fil. L’installation d’une alarme domotique vous permet d’être alerter de toute anomalie, de toute tentative d’intrusion ou de vol, de toute éventuelle menace d’incendie.  Vous êtes en mesure de contrôler et surveiller en temps réel votre maison à distance et ce, à partir de votre téléphone ou encore votre tablette.

Afin de bien choisir un système d’alarme pour assurer la protection de votre maison, Soumission Alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !

Soumissionnez Et Recevez Trois Estimations Gratuites

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Remplir Le formulaire

Vous êtes: *
Propriétaire
Locataire
Professionnel
Particulier
Délais d'installation désire?
Rapidement
Dans 2 semaines
Dans 1 mois
Votre joignabilité
Avant-midi
Après-midi
Le soir
Votre besoins :
Sécurité résidentielle complète avec télésurveillance
Sécurité résidentielle avec contrôle domotique
Système de sécurité commercial
Boutons d'urgence
Autres..