Blog Details

  • Home
  • Pourquoi installer un détecteur de mouvement ?
alarme de sécurité : détectealarme de sécurité : détecteur de mouvementur de mouvement
_ _ 25 février 2021 0 Comments

Pourquoi installer un détecteur de mouvement ?

 

Considéré comme un élément indispensable à tout système d’alarme, le détecteur de mouvement permet de détecter un mouvement suspect. Il est en mesure d’agir dans un rayon d’action bien déterminé qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Appareil de petite taille, il dispose généralement d’un dispositif optique intégré permettant de surveiller une zone définie selon un angle de vision déterminée et de détecter instantanément le moindre mouvement humain.

Il s’agit d’un système de sécurité incontournable pour éviter les tentatives de cambriolage  et assurer la protection de votre maison.

 

Quels sont les avantages d’avoir un détecteur de mouvement ?

A la fois discret et facile à installer, le détecteur de mouvement permet de garantir la sécurité de votre domicile. En effet, ce système de sécurité est en mesure de dénoncer la présence d’un intrus même lorsque les lieux sont en faible luminosité, et ce, grâce à son rayonnement infrarouge. Aussi, disposant de détecteurs et de récepteurs, le capteur de mouvement peut repérer un mouvement suspect à plusieurs mètres de distance.

Souvent, il peut être conçu avec un module photo. Cette option permet de déclencher la fonctionnalité de prise de photos en série lorsqu’un mouvement suspect est repéré.

 

Comment fonctionne un détecteur de mouvement

Nous pouvons dire que le fonctionnement d’un détecteur de mouvement est relativement simple. Ce système de sécurité s’appuie essentiellement sur les variations de température de la zone à surveiller. En effet, il fonctionne au moyen d’une cellule électronique capable d’estimer la variation d’un phénomène physique. Il est programmé de ne pas réagir de présence de chaleur statique. Pour activer le capteur infrarouge, il faut qu’il ait un mouvement.

Ainsi, la mission principale du détecteur de mouvement est de détecter une présence suspecte et d’y faire face en transmettant un signal à votre système d’alarme qui va, à son tour, déclencher les sirènes et/ou allumer l’éclairage afin d’empêcher toute tentative de cambriolage.

Généralement, un détecteur de mouvement doit être placé en hauteur de façon à aucun obstacle ne vienne gêner le champ de détection. Aussi, on a tendance à l’installer dans une pièce de passage dans la maison, un endroit par lequel les malfaiteurs ont de fortes chances de passer.

Ainsi, vous pouvez par exemple, placer votre détecteur de mouvement dans le couloir, dans le hall d’entrée ou encore dans une cage d’escalier. Vous pouvez également l’installer dans votre pièce de vie principale, surtout si celle-ci détient des objets de valeur.

 

Quels sont les types de détecteurs de mouvement ?

Nous trouvons des détecteurs de mouvement filaires et des détecteurs de mouvement sans fil. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une large gamme de systèmes de sécurité.  Que vous habitez dans un appartement ou une maison, vous pouvez trouver des détecteurs de mouvement adaptés à votre logement et à votre mode de vie.

Aussi, vous êtes en mesure des capteurs de mouvements pour votre intérieur et pour votre extérieur pour assurer la protection de votre maison.

 

Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, en tout ce qui est en rapport avec les systèmes de sécurité et d’alarme,
n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Recevez

Trois Estimations Gratuites

Soumissionnez

Soumissionnez

Que vous soyez à Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie-Ouest ou encore à Rive-Sud, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins en termes de sécurité et de protection résidentielle et commerciale. Ainsi, pour bénéficier de 3 soumissions gratuites de votre système d’alarme et domotique, veuillez remplir le formulaire ci dessous.